Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bridget Jones Baby : bientôt une suite ?
Bridget Jones Baby : bientôt une suite ?
J-1 avant la sortie en salles de Bridget Jones Baby, la suite de la saga culte avec Renée Zellweger et Colin Firth lancée en 2001. 12 ans après la sortie de Bridget Jones : l'âge de raison, l'éternelle célibataire revient pour de nouvelles aventures. Lors d'une conférence de presse à Paris, Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey ont évoqué ce nouveau volet et parlé d'une possible suite.

Bridget Jones n'a pas pris une ride ! Ce mercredi 5 octobre, l'anglaise revient au cinéma avec Bridget Jones Baby, troisième volet des aventures du personnage créé par l'auteure Helen Fielding. Au début du mois de septembre, Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey étaient de passage à Paris pour une avant-première et une conférence de presse. PureBreak était présent.

Bientôt la suite ?

15 ans après le lancement de la franchise, les acteurs (sauf Hugh Grant) ont accepté de revenir pour un nouveau film. Mais que pensent-ils à l'idée d'un quatrième volet ? Renée Zellweger ne dit pas non ! "Ce serait très drôle de voir comment Bridget pourrait traverser de nouvelles épreuves maintenant qu'elle est maman et la suite" a confié l'actrice. C'est moins évident du côté de Colin Firth. En effet, dans les romans d'Helen Fielding, le personnage de Mark Darcy meurt. "Ce serait drôle d'aller plus loin et c'est déjà une surprise pour nous d'être revenus 16 ans après le premier. Mon seul problème, c'est que je suis sous menace de mort littéralement. Helen Fielding a mis un contrat sur ma tête donc ce serait bizarre que Mark Darcy meurt quand il aura 98 ans !" a expliqué l'acteur.

Une fin gardée secrète

Difficile de garder des secrets sur les plateaux de tournage. Afin de ne pas révéler la fin du film, les scénarios de Bridget Jones Baby ne dévoilaient pas l'identité du père du bébé de Bridget. "Ce n'était pas dans le script, les pages circulent souvent sur le plateau. Ils ont voulu protéger le secret donc on ne savait pas vraiment au départ" a expliqué Renée Zellweger. Pour brouiller les pistes, plusieurs scènes ont donc été tourné. "Ce qu'on a fait, c'est échanger le bébé" a précisé la star.

Remplacer Hugh Grant

Après avoir d'abord accepté de participer au film, Hugh Grant qui jouait le rôle de Daniel Cleaver s'est finalement désisté. C'est donc Patrick Dempsey, qui a quitté Grey's Anatomy en 2015, qui le remplace. "Je n'ai pas revu les films. Hugh est un acteur génial, très drôle et il a une présence importante." a expliqué l'acteur qui avoue ne pas avoir eu l'impression de le remplacer à l'écran. "C'est impossible de le remplacer. C'était important pour moi de ne pas essayer d'entrer en compétition avec lui" a-t-il expliqué.

Colin Firth n'est pas Mark Darcy

A travers ses films, Colin Firth incarne la classe à l'anglaise. Mais l'acteur avoue qu'il ne ressemble pas du tout à son personnage de Mark Darcy dans la vie. "Je ne viens pas du même milieu que Mark Darcy. Je ne suis pas un brillant avocat comme lui et à dire vrai, je ne suis même pas brillant. Je ne suis pas non plus aussi constipé que lui (rires). Nous sommes très différents." a confié l'acteur que l'on retrouvera bientôt dans Kingsman 2.

La bande-annonce de Bridget Jones Baby :

Bridget Jones Baby : la bande-annonce
Bridget Jones Baby
Bridget Jones : 10 secrets sur les films avec Renée Zellweger et Colin Firth
Bridget Jones Baby : 3 raisons de ne pas manquer le film
Bridget Jones Baby : une suite possible ? Les acteurs répondent
Bridget Jones 3 : Patrick Dempsey VS Colin Firth dans la nouvelle bande-annonce
voir toutes les news de Bridget Jones Baby Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème