Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est probablement la série la plus attendue de l'été, Breaking Bad va faire son grand retour sur AMC avec sa saison 6. Et alors que tous les fans ont hâte de découvrir quel sort sera réservé à Walter, Vince Gilligan, le créateur de la série, vient de dévoiler un énorme indice. Attention spoilers.

C'est la question que tous les téléspectateurs se posent actuellement : quelle fin attend Walter White dans Breaking Bad ? Il faut dire que celui-ci s'en est toujours miraculeusement sorti, que ce soit avec son cancer, la police ou sa concurrence sur le marché de la drogue.

Pas de fin heureuse ?

Toutefois, comme on a pu le constater au fil des épisodes cette série est bien trop dramatique pour espérer découvrir un Walter vivant, à la fin de la série. Après tout, c'est le but du show : Walter étant condamné avec son cancer, décide de se lancer dans le trafic de drogue afin de gagner de l'argent pour sa famille.

Un final logique

Et si certains avaient encore l'espoir d'une "happy ending", Vince Gilligan vient de refroidir tout le monde. Interrogé par Empire Magazine sur la fin, il déclare : "Quand on y pense, la série M*A*S*H a structurellement la fin parfaite et la plus évidente. Elle était construite depuis le début du show. Et parfois, la plus satisfaisante des fins est la plus évidente."

Quels scénarios ?

Il faut croire que Gilligan est fan des fins logiques et à ce jeu-là, il n'existe que deux options pour Walter : Soit son cancer le rattrape et il meurt, soit Hank (qui sera très important cette saison) découvre son secret et l'arrête. Et connaissant l'humour noir de la série, les deux scénarios sont possibles...

Un final au cinéma ?

A noter que le réalisateur Steven Soderbergh qui est fan du show, a une idée très originale pour profiter pleinement de ce final. Comme il le déclare à Empire : "Je pense que ça serait vraiment cool de voir les deux derniers épisodes de la série comme un film. Ca serait diffusé le vendredi juste après l'avant dernier épisode. Vous vendez ça durant la saison 'Découvrez le final au cinéma' – mais seulement pour une semaine. Ca n'a jamais été fait avant."

Une idée originale pour une série hors du commun, on en est fan ! C'est le 11 août prochain que la saison 6 de Breaking Bad fera son grand retour aux USA.

Breaking Bad - Saison 6
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : Walter White mort ou vivant ? Le créateur de Breaking Bad répond
El Camino : Jesse au centre d'un teaser très intense pour le film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème