Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Breaking Bad : les fans gâchent la vie des propriétaires de la maison de Walter White
Breaking Bad : les fans gâchent la vie des propriétaires de la maison de Walter White
Quand la réalité dépasse la fiction ce n'est pas toujours agréable. A en croire la véritable propriétaire de la maison de Walter White, les fans de la série sont ingrats et nuisibles.

Il n'y a pas que dans Breaking Bad que les agissements de Walter White ont fait des victimes collatérales. Comme le confie Joanne Quintana à Kob4, sa vie est (presque) devenue un enfer quotidien depuis la fin de la série sur AMC. La raison ? Elle est la propriétaire de la véritable maison du personnage incarné par Bryan Cranston, qu'elle louait à la production au moment du tournage. Et d'après elle, les fans sont aujourd'hui infernaux.

Des fans de Breaking Bad ingrats

Devenue un lieu de pèlerinage, la maison a en effet le droit à de très nombreuses visites invasives et dégradantes. Ainsi, quand les fans de la fiction ne s'amusent pas à jeter des pizzas sur le toit (comme Walter dans l'épisode 2 de la saison 3) ou à voler des pierres dans le jardin, Joanne Quintana affirme : "Ils n'hésitent pas à nous dire de fermer la porte du garage [pour avoir une photo semblable au décor de la série, ndlr], à dégager du cadre... Ils nous disent quoi faire chez nous. On a le sentiment qu'on ne peut même plus partir de chez nous parce que, quand on le fait, des choses se passent. Ça devient ridicule".

Une solution radicale

Une situation lassante et désespérante pour le couple, qui a décidé de passer à l'offensive. Après avoir mis en place des caméras et posté de nombreux panneaux d'avertissement dans le quartier afin de lutter contre la centaine de touristes quotidienne, c'est une cloison en métal de près de 2 mètres qui est en cours d'installation autour de la maison. De quoi gâcher la photo souvenir des envahisseurs et... déprimer Joanne Quintana : "Etre enfermés, ce n'est pas ce que nous voulons, on n'a rien fait de mal". Et dire que tout cela ne serait jamais arrivé si les USA avaient eu une réelle caisse d'assurance maladie pour soigner le cancer de Walter White..

Breaking Bad : les fans gâchent la vie des propriétaires de la maison de Walter White
Breaking Bad : les fans gâchent la vie des propriétaires de la maison de Walter White
Breaking Bad - Saison 6
Better Call Saul saison 5 : après El Camino, Jesse de retour dans le spin-off de Breaking Bad ?
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : 5 choses à retenir du film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles