Comme Free, Bouygues Télécome offre la 4G à ses utilisateurs sans augmentation du prix des abonnements
Comme Free, Bouygues Télécome offre la 4G à ses utilisateurs sans augmentation du prix des abonnements
Ils ont Bouygues, et ils ont tout compris. Une semaine après Free, c'est au tour de la boîte de Martin Bouygues de proposer à ses utilisateurs la 4G au même prix que la 3G. "Les clients ayant souscrit aux offres 3G bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement", assure Bouygues Télécom.

4G au même prix pour Bouygues

"Dès aujourd'hui, Bouygues Telecom démocratise la 4G en rendant encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63% de couverture) et encourage ainsi le développement des usages", vient d'indiquer Bouygues Télécom dans un communiqué publié aujourd'hui. L'opérateur téléphonique se glisse ainsi face à Free, qui annonçait la semaine dernière proposer la 4G à tous ses utilisateurs sans aucun surcoût. Pour ces deux opérateurs, il suffit donc désormais d'avoir un smartphone compatible, comme le dernier Nokia Lumia 625, pour pouvoir surfer en 4G.

Orange et Free suivront-ils le pas ?

"Orange, SFR et Bouygues Télécom n'avaient jusque-là pas caché leur espoir de regagner de la valeur avec cette nouvelle technologie en la vendant plus cher que leurs offres 3G", explique l'AFP pourtant face à la surprise de Xavier Niel offrant la 4G à un prix imbattable aux freenautes, Bouygues a décidé de suivre le pas. Mais Orange et SFR, les n°1 et 2 de la téléphonie mobile en France, n'ont pour le moment pas choisi de faire de même. Comptez donc 19,99€ chez Free contre 30,99€ chez Orange. Pas sûr que l'humour de La Ferme Jérôme pour Orange suffise à convaincre les utilisateurs de débourser 10 euros de plus !