Ce mercredi 11 avril 2012, on se met en mode Blanche Neige ! Le film avec Julia Roberts et Lily Collins débarque au cinéma en France et on se pose tous la même question : "Le film vaut-il le coup ?". Après avoir vu la bande annoncée édulcorée, on a de quoi avoir peur. Et il n'y a pas que nous qui sommes sceptiques.

Ce mercredi 11 avril 2012, on se met en mode Blanche Neige ! Le film avec Julia Roberts et Lily Collins débarque au cinéma en France et on se pose tous la même question : "Le film vaut-il le coup ?". Après avoir vu la bande annoncée colorée, on a de quoi avoir peur. Et il n'y a pas que nous qui sommes sceptiques.

Aux Etats-Unis, Blanche-Neige est sorti le 30 mars dernier. Englouti sous la vague Hunger Games, le film ne s'est classé que numéro 3 du box-office, peinant à rassembler dans les salles. Il faut dire que les critiques n'aident pas !

Un scénario déjà vu
Mais que reproche-t-on au film exactement ? Et bien déjà, son scenario ! La plupart des critiques US s'accordent pour dire que le film n'est ni surprenant ni bien ficelé. Le site Daily Belfast va jusqu'à dire que le film suit toutes les conventions possibles en matière de comédies romantiques.

Mais ce n'est pas le seul problème. Selon le Chicago Sun Times, "les dialogues sont plats, le film ennuyeux et il manque d'énergie là où il devrait y en avoir". Le site britannique Mirror n'est pas non plus très positif : "Il n'y a aucune surprise quant à la fin et pas non plus sur le chemin pour y arriver, mis à part à quel point il est difficile de voir tout ça se dérouler sous nos yeux" Aïe !

Une "insulte"
Mais ce n'est pas tout cas, toujours selon le Daily Belfast, le film serait tout bonnement insultant ! Le journaliste explique : "Non seulement Blanche-Neige délivre un message idiot, le film est aussi une insulte pour le public et continue dans la tradition d'idiotiser des contes qui méritent un meilleur traitement".

Les acteurs ne sont pas non plus épargnés surtout Julia Roberts qui signerait avec ce film l'un des pires rôles de sa carrière. Mais qu'on se rassure, les critiques ne sont pas 100% négatives. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas trop attendre de Blanche-Neige. Si les critiques auraient plutôt tendance à nous décourager, il y a quand même quelques bonnes raisons d'allers voir Blanche Neige au ciné. Lesquelles ?

D'abord pour découvrir Lily Collins dans son premier grand rôle principal au cinéma. En plus, l'actrice pousse la chansonnette et danse dans Blanche Neige. On va aussi au ciné pour découvrir Armie Hammer en Prince Charmant et Julia Roberts en bad-girl. N'hésitez pas à nous donner votre avis si vous l'avez vu !

Lily Collins
Emily in Paris saison 2 : Mathieu ou Gabriel pour Emily ? Premières infos sur la suite
Emily in Paris : Lily Collins raconte ses petites mésaventures sur le tournage
Lily Collins revient sur sa boulimie : "J'étais accro aux pilules amaigrissantes et aux laxatifs"
Emily in Paris : la série de Darren Star trop clichée ? Lily Collins se confie
voir toutes les news de Lily Collins Découvrir plus d'articles