Black Panther : une ville américaine au drôle de nom victime du succès du film
Black Panther : une ville américaine au drôle de nom victime du succès du film
Nous sommes désolés de vous l'apprendre, mais le Wakanda - le pays de T'Challa dans Black Panther, n'existe pas. Pourtant, cela n'empêche pas certains fans du film de Marvel d'harceler une ville aux USA qui possède un nom très spécial.

Actuellement en salles au cinéma, Black Panther connaît un incroyable succès à travers le monde. De quoi faire le bonheur de Marvel et offrir quelques journées de travail mouvementées aux administrés d'une ville des USA. Et pour cause, c'est dans l'Illinois, dans le Comté de Lake, que se trouve une ville de près de 14 000 habitants prénommée... Wauconda. Son nom vous dit quelque chose ? C'est normal, puisqu'il se prononce de la même façon que Wakanda, le pays Africain fictif dans lequel se déroule l'histoire de T'Challa.

Des fans de Black Panther un peu trop fans

Une coïncidence qui n'est pas passée inaperçue puisque depuis le succès du film, il ne se passe pas une journée sans que la mairie ne soit submergée d'appels téléphoniques ou de mails de fans. Interrogée à ce sujet par Heat Vision, Alise Homola (assistante du maire) a ainsi déclaré : "Au début, je me demandais si c'était la pleine lune [qui provoquait ça]. Quelqu'un nous a appelé et nous a demandé comment on prononçait le nom de la ville. Lorsque nous lui avons dit, il a commencé à crier "Wakanda forever !", ce qui je suppose fait partie du film". Plus drôle encore, certains ont même demandé s'il était possible d'y trouver du Vibranium (le matériau magique qui fait le succès du pays de T'Challa).

On vous rassure, les fans de Black Panther ne sont heureusement pas désagréables et la ville ne subit aucun réel désagrément à cause de ça. Toutefois, vu le succès du film, ce n'est pas encore cette semaine que les habitants de Wauconda auront la possibilité de souffler. Reste désormais à savoir si Marvel profitera de ce petit buzz afin d'organiser un événement spécial qui fera le bonheur de tout le monde.

Découvrez la ville Wauconda aux USA