Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Black Mirror saison 5 : la bande-annonce
Alerte aux fans de Black Mirror ! C'est ce mercredi 5 juin 2019 que la saison 5 de la série débarque sur Netflix. Au programme : 3 épisodes d'une heure chacun, aux univers totalement différents. Entre l'impact des réseaux sociaux (Smithereens), l'envers du star système (Rachel, Jack et Ashley Too) ou les dangers de la réalité virtuelle (Striking Vipers), quel épisode regarder en priorité en fonction de ce que vous aimez ? Purebreak vous conseille.

C'est le jour J ! Après plus d'un an d'attente et l'épisode interactif Bandersnatch, Black Mirror est de retour ce mercredi 5 juin 2019 sur Netflix ! La plateforme dévoile trois nouveaux épisodes, avec 3 univers différents. Si tu ne sais pas par lequel commencer, Purebreak vous donne des conseils.

Smithereens

A voir si : t'es un(e) adepte de la technologie et des réseaux sociaux. "Smithereens" pourrait provoquer une prise de conscience sur l'addiction de plus en plus importante que ces derniers ont sur notre vie, au quotidien. Et pour cause, cet épisode de Black Mirror réalisé par James Hawes, met en scène la prise en otage de Jayden (Damson Idris), un employé du réseau social en pleine expansion Smithereens par Chris (Andrew Scott), un chauffeur de VTC. On ne peut vous en dire plus sur ses motivations, au risque de vous spoiler, mais Chris va insister pour parler à Billy Bauer (Topher Grace), le PDG de Smithereens.

Non seulement la tension est présente tout au long de cet épisode très prenant, mais celui-ci est le plus réaliste des trois... et c'est peut-être ça qui marque le plus. De nos jours, n'importe qui peut s'identifier aux personnages (que ça soit celui qui est accro aux réseaux sociaux, celui qui hait le fait que les gens aient tout le temps le nez collé sur leur téléphone ou celui qui a besoin de se déconnecter, loin de toute technologie) et avoir une véritable prise de conscience quant à la place qu'ont les réseaux sociaux dans notre vie quotidienne... Attention, vous risquez de changer votre façon de vivre après l'avoir vu !

Black Mirror saison 5 : la bande-annonce de Smithereens

Striking Vipers

A voir si : t'es accroc aux jeux vidéo, au point que ceux-ci prennent le dessus sur ta vie réelle. "Striking Vipers" efface toute frontière entre le virtuel et la réalité. En colocation à la fac, Danny (Anthony Mackie) et Karl (Yahya Abdul-Mateen II) se retrouvent des années plus tard. Si l'un est casé et a un enfant, l'autre est toujours célibataire et enchaîne les conquêtes plus jeunes que lui. Simplement amis jusque là, ils vont se découvrir une attirance physique très forte dans le jeu vidéo "Striking Vipers", en version remastérisée en réalité virtuelle, jusqu'à avoir une liaison virtuelle.

Ici, la définition de l'infidélité est remise en question. Est-ce réellement tromper si ce n'est pas réel ? Si on peut penser que non, puisque la relation des deux personnages est virtuelle, elle va avoir les mêmes conséquences que l'infidélité telle que nous la connaissons, à savoir mensonges, distance physique et morale, malaise, etc. Si les épisodes de série basés sur les jeux virtuels ne manquent pas à l'heure actuelle, l'angle pris par les scénaristes de Black Mirror s'avère intéressant et original.

Black Mirror saison 5 : la bande-annonce de Striking Vipers

Rachel, Jack et Ashley Too

A voir si : ta vie, c'est d'être fan, au point de placer tes idoles au centre de ton existence. Cet épisode relate la vie de Rachel (Angourie Rice), une adolescente solitaire qui se lie d'amitié avec Ashley Too, une poupée robotisée inspirée d'Ashley O, sa chanteuse préférée, interprétée par Miley Cyrus. En plus de chanter les tubes de la star, cette poupée peut tenir une véritable discussion autour des paroles et a pour mission de motiver son propriétaire à avoir confiance en lui. Enfin, si elle est formatée dans ce but, tout comme Ashley O, elle est loin d'être fidèle à l'image qu'elle renvoie...

On note ici la performance remarquable et déconcertante de Miley Cyrus, qui se glisse dans la peau d'une popstar adulée par des milliers de fans et dont le message est toujours positif et motivant... mais mensonger. Et pour cause, l'épisode montre l'envers du star system et dénonce la sur-exploitation des artistes par une industrie sans limites. Entre limites de la fan attitude, manipulation de l'image et usage inquiétant de la technologie, cet épisode veut mettre en garde les plus influençables.

Black Mirror saison 5 : la bande-annonce de Rachel, Jack et Ashley Too avec Miley Cyrus

Peu importe l'ordre dans lequel tu regarderas les épisodes de cette saison 5, tous méritent d'être vus et tous apportent un message différent et important ! Dommage qu'il n'y en ait que 3... A quand la saison 6 ?

Netflix
The Crown saison 3 : Olivia Colman prend le pouvoir dans la bande-annonce
Nous, La Vague : Netflix dévoile sa version en série du film choc La Vague
Cowboy Bebop : John Cho gravement blessé sur le tournage, la série de Netflix interrompue
Netflix songerait vraiment à mettre fin au partage de compte
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème