Bienvenue chez les Ch'tis : la suite en préparation
Bienvenue chez les Ch'tis : la suite en préparation
Bientôt 10 ans après la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis au cinéma, une suite est-elle vraiment prévue ? A l'occasion de la diffusion du film avec Kad Merad et Dany Boon sur TF1 ce dimanche 22 janvier dès 20h50, PRBK vous donne des nouvelles de la possible suite du film culte.

Même bientôt 10 ans après, Bienvenue chez les Ch'tis reste l'un des plus gros succès du cinéma français. Après plus de 20 millions d'entrées, le film de et avec Dany Boon est le deuxième plus grand carton du box-office en France (juste derrière Titanic). Pourtant, 9 ans après la sortie, une suite ne semble toujours pas en route. A moins que...

Un nouveau projet

En avril 2016, Dany Boon donnait de bonnes nouvelles dans une interview au Journal de Saône et Loire. L'acteur et réalisateur confiait travailler sur la suite de Bienvenue chez les Ch'tis qui ne devrait plus se dérouler dans le Nord mais... dans la Bresse. Venu visiter la région et notamment la ville Louhans, l'acteur aurait été inspiré par les lieux. "J'ai entendu des p'tits vieux parler, mais à cause de votre patois, je n'ai rien compris ! Je me suis dit qu'il y avait matière à rire. Et comme pour le Nord, il y a pas mal de clichés sur la Bresse." avait confié Dany Boon. Dans son article, le Journal de Saône et Loire avait expliqué que Dany Boon planchait sur le scénario et que le tournage serait prévu à l'automne 2016 toujours avec Kad Merad et Dany Boon au casting.

Toujours d'actualité ?

Mais ce projet est-il toujours d'actualité ? Depuis cette interview, l'acteur et humoriste ne s'est plus exprimé sur ce projet et aucune info sur un possible tournage n'a été officiellement annoncée. En attendant de savoir si Bienvenue chez les Ch'tis aura bien ou non une suite, on retrouvera Dany Boon au cinéma dès le 1er février dans le film Raid Dingue qu'il a également réalisé.

Dany Boon
Dany Boon prépare un film sur le confinement, les internautes pas contents
Dany Boon en flic face à Jennifer Aniston dans un film sur Netflix
César 2018 : Dany Boon reçoit son prix et... tacle les César
Dany Boon : bientôt des projets sur Netflix façon Gad Elmaleh ?
voir toutes les news de Dany Boon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème