Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Batman pas un vrai super-héros ? Robert Pattinson tacle son personnage
Batman pas un vrai super-héros ? Robert Pattinson tacle son personnage
Successeur de Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne pour le futur film The Batman de Matt Reeves, Robert Pattinson s'est montré sans pitié envers son personnage. Selon lui, il ne serait pas un vrai super-héros.

Batman, un faux héros ?

Il y a quelques semaines, Robert Pattinson - nouvel interprète de Bruce Wayne au cinéma, confiait au New York Times ne pas considérer Batman comme un héros : "Il n'est pas un héros. C'est un personnage compliqué. Je ne pense pas que je pourrai jouer un vrai héros. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas."

Une critique qui peut s'entendre au regard des différentes actions menées par le Chevalier Noir - après tout, sa noirceur est toujours sa meilleure acolyte durant ses missions, mais qui n'a pas fait plaisir à tous les fans. On parle quand même d'un type qui, plutôt que de profiter de sa fortune pour glander au soleil, passe ses soirées à sauver sa ville contre les pires criminels. Ça colle pas mal à la définition de héros...

Robert Pattinson vs Batman

Ces critiques ont-elles motivé l'acteur à faire marche arrière afin de se réconcilier avec une partie du public ? Pas du tout. A l'occasion cette fois-ci d'un entretien avec Willie Geist dans l'émission Today, Robert Pattinson a préféré en rajouter une couche : "Batman n'est pas un super-héros".

Selon lui, l'ange de Gotham City ne correspondrait tout simplement pas aux critères pour mériter une telle dénomination : "C'est étrange, mais ça me gêne toujours. Pour moi, ça ne compte pas. Pour être un super-héros, vous devez avoir des sortes de pouvoirs magiques".

Là encore, le discours s'entend. Néanmoins, quand on connait l'entrainement sur-humain que s'est imposé Bruce Wayne pour devenir Batman et quand on sait qu'il est l'un des rares personnages de DC à avoir battu Superman dans les comics, le qualifier de "super-héros" n'a rien d'illogique non plus.

Oui, Robert Pattinson n'a pas encore enfilé le costume de Batman devant la caméra de Matt Reeves, mais il s'est déjà fait plus d'ennemis que son nouveau personnage. La lose.

Robert Pattinson
Batman pas un vrai super-héros ? Robert Pattinson rabaisse son personnage
The Batman : The Riddler (L'Homme Mystère) débarque, Paul Dano casté
The Batman : Catwoman incarnée par une star de Marvel aux côtés de Robert Pattinson ?
The Batman : 4 méchants dans le film... mais pas le Joker
voir toutes les news de Robert Pattinson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème