Barbie : les nouvelles poupées 2016 avec de nouvelles morphologies et couleurs de peau
Barbie : les nouvelles poupées 2016 avec de nouvelles morphologies et couleurs de peau
Ne parlez plus d'une Barbie pour qualifier une fille grande, très fine et blonde platine. Petite, cheveux courts ou bouclés, métisse, noire, latine, asiatique, ronde avec de vraies formes de femme... Désormais, la poupée star de Mattel se déclinera en de nombreux types de physiques très différents !

C'est une véritable révolution dans le monde de la poupée et du jouet tout court. Mattel a annoncé ce jeudi que sa Barbie existera très prochainement sous "4 morphologies, 6 teintes de peau, 19 couleurs d'yeux, 20 coiffures différentes et d'innombrables tenues ultra tendance ainsi que des accessoires".

>> Mattel lance une Barbie chauve pour soutenir les enfants malades du cancer <<

Barbie s'inspire de Kim Kardashian et Beyoncé

Un choix simple mais attendu, qu'Evelyn Mazzocco, vice-présidente et manager générale de Mattel résume en une phrase : "Nous pensons que nous avons la responsabilité envers les petites filles et leurs parents de refléter une vision élargie de la beauté de la femme".

Sur Twitter, le compte officiel de Barbie a fièrement partagé la nouvelle avec un petit message ("Nous offrons plus de choix que jamais aux filles"), accompagné d'un hastag signifiant que les poupées évoluent. Pour illustrer cette nouveauté, la marque a également publié une photo pour présenter ses nouvelles poupées. Une évolution qui semble plus que bien accueillie à en croire les réactions sur Twitter.

Vous pouvez découvrir les nouvelles poupées en détail sur le site officiel de Barbie .

News
essentielles
sur le
même thème