Par Louise Wessbecher Journaliste
10 photos
Voir le diapo
La semaine dernière, Europe 1 décidait de s'offrir une page de publicité dans le Washington Post pour obtenir une interview de Barack Obama. Lors d'une conférence de presse, une journaliste américain a interrogé le porte-parole de Barack Obama à ce sujet, qui n'a "pas rejeté une telle demande".

A quand Barack Obama dans la Matinale d'Europe 1 ?

"Cher président, on sait que vous avez déjà essayé les french fries, la boxe française, le french kiss... Pourquoi n'essayeriez-vous pas une interview avec une radio française ?" voilà comment la radio Europe 1 s'est adressé à Barack Obama dans un encart publicitaire publié dans le Washington Post. Et si le mari de Michelle ne sera pas forcément le prochain invité de la Matinale de Thomas Sotto, la Maison Blanche a répondu indirectement à cette invitation originale.

"Continuez d'envoyer vos invitations"

Lors d'une conférence de presse quotidienne de la Maison Blanche, le porte-parole du président a réagi à cette campagne publicitaire un peu spéciale : "Je ne rejette pas cette façon de demander une interview même si elle est très coûteuse. Mais... vous pouvez continuer d'envoyer vos invitations !" Aux Etats-Unis, Barack Obama accordé plusieurs entretiens à CBS et autres médias, alors pourquoi pas en France ? Au passage, Europe 1 n'a rien débourser puisque selon Thomas Pawlowski, directeur de la communication, la radio a simplement procédé à un échange d'espace publicitaire.

A lire aussi dans l'actualité : Barack Obama : "Fumer de l'alcool ? Ce n'est pas plus dangereux que boire de l'alcool" / Europe 1 tacle RTL : "clin d'oeil" taquin pour la pub "plagiée"

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles