Reconversion réussie pour Baptiste Giabiconi ! D'abord sorti en exclusivité sur le site vente-privee.com fin septembre, "Oxygen", le premier album du mannequin devenu star de la chanson, s'est déjà écoulé à plus de 50 000 exemplaires. Pour fêter ce véritable carton, le protégé de Karl Lagerfeld a reçu son premier disqu

Reconversion réussie pour Baptiste Giabiconi ! D'abord sorti en exclusivité sur le site vente-privee.com fin septembre, "Oxygen", le premier album du mannequin devenu star de la chanson, s'est déjà écoulé à plus de 50 000 exemplaires. Pour fêter ce véritable carton, le protégé de Karl Lagerfeld a reçu son premier disque d'or pendant son concert au Divan du Monde ce lundi 22 octobre. Mais le succès du chanteur de Speed of Light (L'amour et les étoiles) n'est pas reconnu par tout le monde... Explications.

La fête était au rendez-vous pour Baptiste Giabiconi, hier au Divan du Monde (Paris XVIIIe). Sur scène pour son tout premier concert dans la capitale, le beau gosse a en effet reçu son premier disque d'or des mains de son producteur. Un événement, même si cette récompense n'a, dans son cas, malheureusement aucune valeur.

En effet, seuls les disques d'or remis par le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) sont certifiés. Mais problème, selon le syndicat, Baptiste Giabiconi n'a pas encore atteint les 50 000 ventes.

Pourquoi ? Tout simplement car le Snep refuse encore reconnaître les 21 000 premiers exemplaires écoulés d'"Oxygen", au motif qu'ils ont été vendus uniquement le site vente-privée.com, ce qui relèverait alors plus de l'opération marketing.

Et si cette situation énerve son producteur Side Hajjaji, qui a rendez-vous le 5 novembre prochain avec un conseiller du ministère de la Culture pour "obtenir un arbitrage", Baptiste Giabiconi essaye de ne pas se laisser troubler par ces histoires de vrai ou faux disque d'or. Ce mardi 23 octobre, il a ainsi posté une photo de sa récompense et le message suivant sur Twitter : "le voilà notre album #Oxygen est disque d or !!! C'est notre disque d or !!! J ai meme plus de mot !!!! ❤". L'avis du Snep, il a l'air de ne pas vraiment s'en soucier...

Baptiste Giabiconi
Théo Griezmann et Baptiste Giabiconi présentent leur collection de sweats pour GZ Brand
Baptiste Giabiconi avoue ne "plus avoir de nouvelles" de Fauve Hautot et révèle pourquoi
Baptiste Giabiconi se lance dans le foot et devient président !
Baptiste Giabiconi et Maxime Dereymez : leur duo hot dans Danse avec les Stars le grand show
voir toutes les news de Baptiste Giabiconi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème