Humza Arshad (Badman) - le youtubeur qui se bat contre Daesh avec humour
Humza Arshad (Badman) - le youtubeur qui se bat contre Daesh avec humour
Les Youtubeurs savent nous faire rire ou nous apprendre des choses via leurs tutos et vlogs. Humza Arshad aka Badman, lui, tente de mélanger les deux. Sur sa chaine Humza Productions, ce comique engagé publie des vidéos où il se moque et dénonce les dérives et la radicalisation de ceux qui salissent la religion musulmane et tout particulièrement Daesh. Une méthode payante auprès des jeunes, mais également de Scotland Yard, qui a fait appel aux talents du Youtubeur.

Depuis plus de 6 ans, Humza Arshad publie régulièrement ses vidéos sur sa chaine Youtube, Humza Productions, où il cumule plus de 275 000 abonnés et des dizaines de millions de vues. Aujourd'hui, en parallèle de ses vidéos, ce Britannique d'origine pakistanaise fait la tournée des écoles pour lutter contre les risques de radicalisation religieuse des jeunes.

>> Justin Bieber victime improbable de la propagande de Daech sur Twitter <<

Cette mission est non seulement bien accueillie par les autorités mais même encouragée et sponsorisée puisque c'est la section anti-terroriste de Scotland Yard qui a fait appel à lui. Dans un reportage consacré au Youtubeur, Arte avance que "Badman" s'est adressé à 20 000 élèves dans 60 écoles l'an dernier.

>>Twitter en fête après la libération de Moussa <<

Vu l'accueil que lui réservent les élèves et les applaudissements offerts à la fin de ses interventions, Humza Arshad semble avoir gagné son pari. De quoi donner des idées à des Youtubeurs français et étrangers ?

Découvrez le reportage d'Arte ainsi que quelques vidéos d'Humza Arshad