Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bac : Quels sont les lycées qui obtiennent le plus de mentions très bien ?
Bac : Quels sont les lycées qui obtiennent le plus de mentions très bien ?
A deux mois du Bac 2018, les lycéens se préparent pour obtenir non seulement leur diplôme, mais aussi, si possible, une mention très bien. Nos confrères du Figaro ont établi un classement des 30 premiers lycées ayant obtenu le meilleur pourcentage de taux de mentions très bien en 2017, tous lycées confondus.

Si c'est les vacances pour certains étudiants français, tous ne sont pas totalement détendus. Et pour cause, le Bac 2018 approche à grand pas et il reste moins de deux mois pour tout réviser ! Si ça peut sembler large pour certains, c'est très peu pour d'autres. D'ailleurs, si vous êtes plus Youtube que cahier, on vous recommande plusieurs chaînes qui peuvent vous aider. En 2018, le but n'est plus d'obtenir le bac, mais la mention très bien ! Outre le pourcentage de réussite par lycée, c'est surtout le pourcentage des mentions qui intéresse aujourd'hui.

Quel lycée a le plus de mentions très bien ?

C'est d'ailleurs sur ce sujet que s'est penché Le Figaro, qui s'est procuré les taux de mentions très bien pour 2017 de tous les lycées, publics et privés sous contrat. Nos confrères ont ainsi établi un classement des 30 premiers lycées, présentant plus de 20 candidats par section. C'est le lycée Saint-Louis de Gonzague (Paris 16 ème) qui se démarque en arrivant premier à deux niveaux, d'abord en S avec 88 % de mentions très bien en 2017 (contre 92 % en 2016), et en ES avec 67 % en ES. En L, c'est le lycée Madeleine Danielou à Rueil Malmaison qui arrive premier avec 71 %, à égalité avec Légion d'honneur de Saint-Denis. Encore faut-il ne pas tricher...

Top 5 en filière S :

Saint-Louis De Gonzague (Paris 16) – 88 %
Madeleine Danielou (Rueil Malmaison)– 83 %
Légion d'honneur (Saint-Denis) – 82 %
Louis Le Grand (Paris 5) – 76 %
Stanislas (Paris 6) – 76 %

Top 5 en filière ES :

Saint-Louis De Gonzague (Paris 16) – 67 %
Légion d'honneur (Saint-Denis) – 66 %
Stanislas (Paris 6) – 64 %
Henri IV (Paris 5) – 59 %
Lycée privé de Marcq (Marc en Bareuil) – 57 %

Top 5 en filière L :

Madeleine Danielou (Rueil Malmaison) – 71 %
Légion d'honneur (Saint-Denis) – 71 %
Stanislas (Paris 6) – 64 %
Henri IV (Paris 5) – 55 %
Institution des Chartreux (Lyon) – 55 %

Pour retrouver les classements complets, rendez-vous sur le site du Figaro.