Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Bac 2013 commence le lundi 17 juin 2013
La Bac 2013 commence le lundi 17 juin 2013
Demain, c'est le jour j pour plus de 700 000 lycéens. Ce lundi 17 juin marque en effet le coup d'envoi du Bac 2013. La première épreuve ? La philo, comme le veut la tradition. Une matière redoutée par de nombreux candidats, mais qui a plutôt réussi à nos ministres. Enfin peut-être pas à tous...

Les ministres cartonnent en philo

C'est l'une des matières les plus redoutées de tous les candidats au bac. Mais pour les ministres de François Hollande, la philo n'a pas été synonyme de gros raté, bien au contraire. A J-1 de la première épreuve du bac 2013 - déjà dans la poche selon certains - les membres du gouvernement ont accepté de dévoiler leurs notes en philo au journal le JDD.

Résultats ? Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, a eu... 20/20. Soit beaucoup plus que le ministre de l'Education en guerre contre la triche, Vincent Peillon, qui avait obtenu un 12 ou encore Aurélie Filippetti (ministre de la Culture) qui a eu un 18. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, ne s'en sort pas trop mal non plus. L'ex d'Audrey Pulvar et fan des 2Be3 a décroché... un 17/20. Des têtes, quoi.

Manuel Valls mystérieux

Manuel Valls est-il moins fier de sa note ? Car comme l'indique L'Express , le ministre de l'Intérieur - le "chouchou" des Français - est le seul à ne pas avoir joué le jeu, et à avoir refusé de communiquer sa note.

News
essentielles
sur le
même thème