Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Quel complément de salaire se font Nabilla Benattia ou Ayem Nour grâce à leurs messages sponsorisés sur Twitter ou Instagram ? Où se situent-elles par-rapport à des stars comme Kim Kardashian ? L'émission Le Tube d'Ophélie Meunier a mené l'enquête.

Pendant que vous seriez prêt à raser les sourcils de votre frère ou soeur pour gratter quelques RT sur Twitter ou coeurs sur Instagram, les stars, elles, se font carrément payer pour faire de la pub pour des marques. Si nous avons tous déjà vu ou soupçonné ce genre de pratique de la part de certaines stars, l'équipe d'Ophélie Meunier a creusé un peu plus pour découvrir combien cela pouvait rapporter.

>> Ophélie Meunier : sa réponse face aux critiques sur ses débuts dans le Tube de Canal+

Delphine Azot, directrice générale de Wizee, une société spécialisée dans la mise en relation des stars avec les marques, a accepté de confirmer qu'il s'agissait d'une pratique courante. Elle a cependant refusé de donner plus de détails. Pourtant, les journalistes de Canal Plus ont fini par découvrir quelques gros chiffres. Le manager de Nabilla Benattia a par exemple révélé que sa protégée était tout-à-fait open et même très partante pour mettre en avant une marque sur les réseaux sociaux. Les tarifs pour être vanté par l'éternel amour de Thomas Vergara ? 1 500 euros (hors taxe) pour un post sur Instagram et 2 000 euros sur Twitter.

>> Secret Story 9 : le salaire des candidats dévoilé ?

Ayem Nour assume les messages sponso

Ayem Nour, elle, a accepté de parler très ouvertement de ce business. Suivie par un peu plus de 310 000 personnes sur Instagram et 900 000 sur Twitter, l'ex présentatrice du Mag de NRJ 12 a donné un exemple concret. Pour trois photos de mise en avant d'une montre Daniel Wellington sur Instagram, Ayem affirme avoir reçu environ 1 500 euros (ainsi que la montre en question ?). Elle ajoute cependant que - de son côté en tout cas - tout est légal, déclaré, facture à l'appui. Est-ce le fonctionnement de toutes les marques et de toutes les stars ?

>> EnjoyPhoenix, Cyprien, Norman, Squeezie... les salaires des youtubeurs dévoilés ?

Si ces chiffres peuvent faire rêver ou écoeurer, ils sont pourtant bien loin de ceux pratiqués aux Etats-Unis où la reine des réseaux sociaux, Kim Kardashian, empocherait pas moins de 100 000 dollars minimum pour un simple tweet sponso.

La bonne nouvelle, c'est qu'à partir de 5 000 followers, vous aussi pouvez espérer non pas forcément taxer de l'argent mais, au moins, gratter quelques produits gratos que les marques envoient en espérant que vous en parlerez. Pour remercier l'auteur de cet article pour le bon plan, vous pouvez le suivre par ici sur Twitter...

MISE A JOUR : Nabilla a réagi au reportage de Canal Plus et a démenti les informations diffusées via un tweet.

Ayem Nour
Le Mag bientôt de retour sur NRJ12... avec Ayem Nour ?
Ayem Nour : "Je me cache", elle révèle les vraies raisons de son absence médiatique
Ayem Nour bientôt de retour ? Elle dévoile son gros projet
Ayem Nour : -25 kilos, elle dévoile son impressionnante perte de poids
voir toutes les news de Ayem Nour Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème