Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Zendaya et Tom Holland : l'interro surprise pour la sortie de Spider-Man : No Way Home au cinéma / Avengers Endgame : un personnage culte de Marvel se cache dans le film et personne ne l'avait vu. Howard the Duck.
Okay, il faut poser un RTT pour avoir le temps de regarder Avengers Endgame, mais ce film qui marque l'affrontement final face à Thanos mérite pourtant d'être vu et revu. La raison ? Il cache de nombreuses surprises à l'écran. Et parmi elles, on vient de le découvrir, on y retrouve notamment l'apparition furtive mais géniale d'un personnage culte de Marvel.

Depuis sa sortie au cinéma en 2019, vous connaissez le film Avengers : Endgame par coeur ? Vous avez vu ce crossover ultime plus d'une dizaine de fois ? Vous criez "Avengers, rassemblement" au moins une fois par jour ? Promis, vous pouvez répondre "oui, oui, oui", on ne vous jugera pas (ou juste un peu). Par contre, on est presque certains d'une chose : vous mentez (sans le savoir) à la première question.

Un caméo furtif d'un héros de Marvel dans Endgame

En effet, Anthony et Joe Russo - les réalisateurs de ce film emblématique du MCU, ont profité de la bataille finale qui oppose TOUS les héros à Thanos et ses sbires pour mettre en scène un caméo aussi génial que furtif. Oui, l'un des personnages les plus cultes et mal-aimés de Marvel a tenté de se racheter une image auprès des fans en participant à son tour au sauvetage de ce monde aux côtés de Captain America, Thor, Ant-Man & cie.

De qui s'agit-il ? Comme l'ont remarqué nos collègues d'Allociné, on veut tout simplement parler... d'Howard the Duck (ou Howard le Canard en VF). Oui, vous pouvez le découvrir ci-dessous, ce personnage improbable était présent derrière Hope aka The Wasp (Evangeline Lily), prêt à en découdre avec la racaille de l'espace !

Avengers Endgame : un personnage culte de Marvel se cache dans le film et personne ne l'avait vu. Howard the Duck.
Avengers Endgame : un personnage culte de Marvel se cache dans le film et personne ne l'avait vu. Howard the Duck.

Un héros déjà vu

Ce héros vous dit quelque chose ? Rien de plus normal, puisqu'il était déjà apparu, là aussi furtivement, au sein du MCU. Souvenez-vous, c'était lors d'une scène post-générique des Gardiens de la Galaxie (2014) que le Canard avait été introduit pour la première fois auprès du Collectionneur, avant de faire son retour sur Contraxia dans Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017). Pour l'anecdote, il était même présent au casting d'Avengers : Infinity War, mais sa scène a été coupée au montage. Et à ce jour, elle n'a encore jamais été dévoilée.

Avengers Endgame : un personnage culte de Marvel se cache dans le film et personne ne l'avait vu. Howard the Duck.
Avengers Endgame : un personnage culte de Marvel se cache dans le film et personne ne l'avait vu. Howard the Duck.
Avengers Endgame : un personnage culte de Marvel se cache dans le film et personne ne l'avait vu. Howard the Duck
Avengers Endgame : un personnage culte de Marvel se cache dans le film et personne ne l'avait vu. Howard the Duck

Qui est Howard the Duck ?

Méconnu du grand public, Howard the Duck a été créé en 1973 par Steve Gerber et Val Mayerik. Présenté comme un canard humanoïde, il a pour particularité d'être doté d'une intelligence supérieure, d'être un tireur d'élite hors pair et de maitriser un art martial inédit : le Quack Fu. Malheureusement, ce personnage est loin d'être le plus assumé par Marvel. A la tête de très peu d'aventures solo, il est également rarement utilisé dans des crossovers avec d'autres héros car considéré comme peu crédible et ridicule.

Ce n'est d'ailleurs pas sa toute première apparition au cinéma qui a rassuré Marvel sur son potentiel. Pourtant produit par George Lucas (Star Wars), le film Howard... une nouvelle race de héros sorti en 1987 et signé Willard Huyck a été un échec terrible au box-office et est désormais considéré comme un véritable nanar.

Ce retour de hype autour d'Howard - les spectateurs ont visiblement beaucoup apprécié son changement de ton (plus irrévérencieux et débridé à la Deadpool) et son nouveau design, va-t-il motiver Marvel a redonner une chance au personnage ? Rendez-vous dans la prochaine phase du MCU pour le savoir.

Avengers : Endgame
Avengers Endgame : Kevin Feige voulait tuer tous nos personnages préférés d'un coup !
Avengers Endgame : un personnage culte de Marvel se cache dans le film et personne ne l'avait vu
Marvel : bientôt un film Avengers centré sur les super-héroïnes ? "Une question de temps"
TEST Avengers : quel super-héros Marvel es-tu ?
voir toutes les news de Avengers : Endgame Découvrir plus d'articles