Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avengers Endgame : 5 nouvelles théories après Captain Marvel
Avengers Endgame : 5 nouvelles théories après Captain Marvel
C'est le 24 avril que nous retrouverons Thor, Captain America, Iron Man et les autres dans Avengers 4 officiellement intitulé Avengers : Endgame. On sait aussi que Captain Marvel dont le film solo est sorti en salles le 6 mars sera au programme. Mais le film porté par Brie Larson a-t-il donné des indications sur la suite du Marvel Cinematic Universe ? Pas impossible si on en croit les fans. Voici 5 nouvelles théories. Attention, cet article contient des spoilers sur Captain Marvel, ne le lisez pas si vous n'avez pas vu le film.

Comment les Avengers vont-ils réussir à battre Thanos et ramener à la vie les héros disparus dans Avengers : Infinity War tels que Spider-Man (Tom Holland), Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) ou encore Black Panther (Chadwick Boseman) ? La réponse pourrait bien venir de Captain Marvel (Brie Larson) qui a fait ses débuts au cinéma la semaine dernière ! Dans la scène post-générique, on pouvait assister à la rencontre entre l'héroïne et une partie des Avengers. Carol Danvers fait même une apparition dans la nouvelle bande-annonce de Avengers 4 dévoilée cette semaine. Mais comment va-t-elle sauver la mise ? Découvrez les théories des fans.

1. Captain Marvel va remonter le temps

Dès le début d'Avengers : Endgame, Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth) et les autres pourront compter sur Captain Marvel. Après avoir reçu le message de Nick Fury (Samuel L. Jackson), envoyé à la fin d'Avengers 3, elle va débarquer sur la Terre décimée après le passage de Thanos. Mais selon une théorie, Carol Danvers pourrait voyager de nouveau dans le temps, dans le passé cette fois. Sur Reddit, un internaute pense qu'elle retournera dans le passé pour détruire les pierres d'infinités avant que Thanos ne s'en empare.

Avengers Endgame : Captain Marvel va-t-elle remonter le temps ?
Avengers Endgame : Captain Marvel va-t-elle remonter le temps ?

2. Les Avengers trompés par les Skrull

Et si la scène post-générique de Captain Marvel n'était en fait qu'un gros mensonge ? C'est une autre théorie qui est très populaire sur le web. A la fin du film, Carol quittait la Terre pour aider les Skrull à trouver un nouveau foyer. Certains pensent que ce n'est en fait pas l'héroïne qui rencontre Captain America à la fin du film mais un Skrull qui se fait passer pour elle. Une idée intéressante mais qui semble être peu probable après la diffusion de la nouvelle bande-annonce où on pouvait voir Captain Marvel face à Thor.

Avengers Endgame : et si les héros n'avaient pas rencontré la vraie Captain Marvel
Avengers Endgame : et si les héros n'avaient pas rencontré la vraie Captain Marvel

3. Goose est la clé de la réussite des Avengers

Et si Goose, l'adorable chat adopté par Nick Fury, était indispensable à la réussite des Avengers ? Dans la deuxième post-générique de Captain Marvel, on pouvait voir l'animal qui est en fait un Flerken (une race extraterrestre qui prend la forme d'un chat) vomir le Tesseract avalé plus tôt dans le film. On ne sait pas exactement à quel moment se situe cette scène mais certains pensent qu'elle a lieu dans le présent et non en 1995. Il s'agirait donc selon certains fans d'un deuxième Tesseract contenant une seconde Pierre de l'espace. Selon cette théorie, les Avengers pourraient partir à la recherche d'une deuxième collection de pierres d'infinité afin de battre Thanos.

Avengers Endgame : Goose pourrait avoir une place importante
Avengers Endgame : Goose pourrait avoir une place importante

4. Nick Fury a-t-il été remplacé ?

Autre théorie plus improbable : Nick Fury ne serait pas Nick Fury mais... un Skrull ! Pour cette théorie, les fans se basent sur deux détails repérés dans Avengers : l'ère d'Ultron et dans Captain Marvel. Dans le deuxième volet des Avengers, Nick Fury peut être vu à un moment du film en train de faire un sandwich qu'il coupe en diagonale. Sauf que dans Captain Marvel, pour prouver à Carol qu'il est bien lui, il lui fait une révélation que personne d'autre ne connaît : il ne peut pas manger un sandwich s'il est coupé en diagonale. Simple coïncidence ? Pas selon certains qui pensent que Nick Fury aurait été remplacé par Talos (le leader des Skrull) et qu'il serait en fait mort.

Avengers Endgame : Nick Fury a-t-il été remplacé par un Skrull ?
Avengers Endgame : Nick Fury a-t-il été remplacé par un Skrull ?

5. Le Quantum Realm aura une place importante

La dernière théorie a un lien avec le Quantum Realm, dimension de l'infiniment petit dans laquelle se retrouve Ant-Man (Paul Rudd) à la fin de son deuxième film solo. On l'a appris grâce à des interviews notamment de Michael Douglas, cette dimension devrait jouer un rôle dans Avengers 4 et pas des moindres si on en croit certains. Selon une théorie, c'est là que les héros pourraient piéger Thanos. Comment ? Avec l'aide de Captain Marvel et de "Quantum Bands" qui permettront - comme dans les comics - de pénétrer dans le Quantum Realm. Les costumes des héros aperçus dans la nouvelle bande-annonce laissent eux aussi penser à un possible passage dans cette dimension.

Avengers Endgame : le Quantum Realm au centre du film ?
Avengers Endgame : le Quantum Realm au centre du film ?
Avengers : Infinity War
Avengers Endgame : 5 nouvelles théories après Captain Marvel
Avengers 4, After, Le Roi Lion, Stars Wars 9... : 15 films qu'on a hâte de voir en 2019
Avengers 3 : Netflix compare Thanos à un "sociopathe", les fans s'énervent
Avengers 3, Les Tuche 3, Fifty Shades Freed... quel est le meilleur film de 2018 ? Votez !
voir toutes les news de Avengers : Infinity War Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème