Youtube : cette candidature de Vincent Teffene, graphiste de 22 ans, crée le buzz.
A tout juste 22 ans, Vincent Teffene cherche un CDD. Graphiste, il a décidé de lancer la candidature spontanée la plus rapide au monde sur Youtube avec l'espoir de taper dans l'oeil d'un recruteur. Un vidéo de 14 secondes inscrite au Guinness World Records qui cumule plusieurs milliers de vues.

Fast and curious

Les jeunes ont de plus en plus de mal à trouver un emploi stable et bien rémunéré. Ce graphiste de 22 ans a voulu mettre toutes les chances de son côté en imaginant la candidature spontanée la plus rapide au monde (qui est d'ailleurs inscrite au Guinness World Records) postée sur Youtube. Vincent Teffene a ainsi obtenu plus de 41.000 vues grâce à cette courte vidéo de 5s54 (qui dure 14 secondes au total, avec l'explication).

Il conseille aux internautes de régler la vitesse Youtube à 0,25 afin de pouvoir lire son CV pour le moins original. Le jeune homme a précisé avoir terminé son alternance le 30 octobre dernier, et être capable d'accéder à des postes de D.A., concepteur, motion et 3D artist. Celui qui a créé le buzz a donné des exemples de son travail, a indiqué avoir gagné trois prix en l'espace d'une année et a expliqué être à la recherche d'un CDD. Disponible pour un entretien, le graphiste en herbe a laissé son adresse mail.

Voilà pourquoi il a postulé de cette façon

Et pour ceux et celles qui se demandent pour quelles raisons Vincent Teffene a publié une candidature spontanée ultra rapide, il a détaillé au Huffington Post que la vitesse était une nécessité pour trouver du travail dans son domaine. "Avec ma jeune expérience en agence, j'ai pu réaliser qu'il était difficile d'interpeller les directeurs de créations par mail" a-t-il déclaré, "Ils sont souvent très occupés avec des plannings beaucoup trop chargés et une simple demande de candidature ne passerait même pas le filtre de l'ouverture du mail". Il espère ainsi décrocher un job, d'autant plus que les offres sont rares : il y aurait "quatre offres par mois pour une ville comme Paris". En misant sur la rapidité et l'originalité, le pro du design pourrait donc tirer son épingle du jeu.

Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles