Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avatar 2 : tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Avatar 2 : tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Ce dimanche 20 mai, TF1 diffuse Avatar réalisé par James Cameron et porté par Sam Worthington et Zoe Saldana. Neuf ans après son énorme carton, le film n'a toujours pas de suite. Mais c'est promis, le célèbre réalisateur y travaille ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Avatar 2 et ses suites avec notamment la date de sortie ou encore le casting.

Généralement, il ne faut attendre que quelques années avant de retrouver la suite d'un film à succès au cinéma. Avatar est l'exception qui confirme la règle. Lors de sa sortie en salles en 2009, le long-métrage de James Cameron a été un véritable phénomène : plus de 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde ce qui en fait le film ayant le plus rapporté d'argent de tous les temps et plus de 14,7 millions d'entrées en France. Autant dire que la suite est un des films les plus attendus du moment.

Quelle date de sortie ?

Mais on vous rassure, Avatar 2 n'est plus très loin ! D'abord annoncé pour Noël 2018, il a été repoussé à plusieurs reprises à cause de retard pris lors de la pré-production. Le film est cependant déjà en tournage et est prévu désormais pour Noël 2020 soit 11 ans après la sortie du premier volet. Eh oui, ça se mérite !

Quel casting ?

Avatar 2 devrait réunir de nombreux acteurs vus dans le premier volet à commencer par Sam Worthington et Zoe Saldana qui reprendront leurs rôles respectifs de Jake Sully et Neytiri. Plus surprenants, deux acteurs dont les personnages sont morts dans le premier film seront de retour : Sigourney Weaver (Grace Augustine) et Stephen Lang (Miles Quaritch). James Cameron a également recruté Kate Winslet aka Rose dans Titanic dans le rôle de Ronal (on en sait pas plus pour le moment). On sait aussi que plusieurs jeunes acteurs seront de la partie :

4 suites pour le prix d'une

Si vous avez aimé le premier volet, il a donc fallu prendre votre mal en patience mais c'est pour une bonne cause ! En effet, James Cameron ne prépare pas un mais 3 films en même temps. Eh oui, le réalisateur tourne à la fois Avatar 2, Avatar 3 et Avatar 4 et va même débuter prochainement Avatar 5. Il ne faudra donc pas attendre autant avec les prochaines suites !

Une technologie inédite

Autre raison pour laquelle Avatar 2 se fait attendre, le réalisateur a voulu créer de nouvelles technologies pour le tournage notamment afin de tourner de nombreuses scènes sous l'eau. "Nous faisons quelque chose qui n'a encore jamais été fait avant et c'est très compliqué" avait-il confié à Collider en novembre 2017, expliquant qu'il a fallu plus d'un an et demi pour régler des soucis avec cette nouvelle invention. De quoi nous faire encore plus languir !

Avatar 2
Avatar 2 : la date de sortie encore repoussée, la nouvelle trilogie Star Wars annoncée
Avatar 2 : saut dans le temps, enfant, problèmes... premières informations sur la suite
Avatar 2 : date de sortie, casting... tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Avatar 2 : James Cameron déjà prêt à annuler 2 suites
voir toutes les news de Avatar 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème