Aurélie Dotremont raconte le meurtre de sa grande soeur : "Je suis hantée"
Aurélie Dotremont raconte le meurtre de sa grande soeur : "Je suis hantée"
Médiatisée depuis huit ans maintenant, Aurélie Dotremont a décidé de se confier comme jamais sur son passé douloureux et difficile dans son autobiographie intitulée Tu finiras dans une vitrine. L'ex-candidate des Anges 11 y raconte notamment le jour où elle a découvert le meurtre de sa grande soeur et son récit est terrifiant.

On connaît Aurélie Dotremont pour ses participations à Carré Viiip, L'Ile des vérités 2 et 4, Les Anges 5 et 11, Moundir et les apprentis aventuriers, Les Princes et les princesses de l'amour ou encore Les Vacances des Anges. On la connaît aussi pour son franc parler et ses coups de gueule. Son attitude lui vaut d'ailleurs de recevoir de nombreuses critiques, mais aussi des insultes assez violentes parfois. Blessée par cette haine, la candidate souhaite montrer un nouveau visage avec son livre Tu finiras dans une vitrine, déjà disponible à l'achat digital sur Amazon.

Aurélie Dotremont raconte le jour où elle a découvert la mort de sa soeur

Aurélie Dotremont y parle de son passé, son enfance et notamment du jour où elle a découvert la mort de sa grande soeur. Alors qu'elle était âgée de seulement neuf ans, l'ex-candidate des Anges 11 est tombée sur un article de journal "dissimulé sous une pile de vêtements" chez son père et sa belle-mère : "Sans savoir pourquoi, je suis curieuse et déplie ce papier. J'ai l'intuition bizarre que je dois lire cet article. En titre, il est écrit 'Un bébé démembré, électrocuté puis jeté aux ordures par sa mère et son conjoint", raconte-t-elle.

La jolie belge parcourt ensuite l'article "à la recherche d'un nom" : "Mon coeur s'emballe (...) Je finis par trouver le nom de la femme qui aurait tué son enfant : c'est... ma mère ! Ma mère et son conjoint de l'époque, Renan (le prénom a été changé dans l'autobiographie, ndrl). Ce bébé, c'était ma soeur. C'était en janvier 1988. Je ne connaissais même pas l'existence de cette soeur. Je me répète : 'J'aurais eu une grande soeur. Maman a tué ma soeur.' Je ne peux pas le croire (...) Je suis hantée par la découverte de cette monstruosité."

"C'est impossible"

Lorsqu'Aurélie Dotremont retrouve sa mère "le week-end suivant", elle ne tarde pas à lui demander des explications : "Nous nous installons sur le canapé. Je ne sais pas du tout comment entrer dans le sujet sans être trop brusque. Je lui parle avec calme, persuadée qu'elle n'a rien fait. C'est impossible. Ma gentille maman, tuer son bébé ? Je n'y crois pas. Elle fond en larmes, 'C'est Renan, c'est ce monstre qui a tué mon bébé !'. Elle m'apprend que ce bébé s'appelait Sarah (le prénom a aussi été changé, ndlr). Maman confirme alors mes convictions, elle n'y est pour rien. Elle me raconte avoir été incarcérée trois mois, puis innocentée."

L'ex de Julien Bert livre ensuite un récit encore plus glaçant : "L'affaire est close, Renan n'est pas mis en cause. Il assassine un bébé et il se la coule douce ? C'est la justice dans ce monde ? (...) Deux ans avant ma naissance, cette pourriture tuait ma soeur ! Ma mère, elle, dormait, droguée par les somnifères qu'il lui avait fait avaler. Le lendemain du meurtre, ma mère découvrait, avec horreur, sa fille à côté de la poubelle de l'immeuble. Après l'avoir tuée, Renan jetait Sarah du dixième étage pour faire croire à une défenestration accidentelle."

Le dossier a finalement été rouvert en 2017 "suite à l'agression de sa compagne" : "Renan vient d'agresser et de défigurer sa maîtresse au vitriol. La police comprend qu'ils ont affaire à un psychopathe d'une extrême dangerosité. Trente ans plus tard, Renan est enfin jugé coupable. Il prend trente ans ferme pour le meurtre de ma soeur et l'agression de sa maîtresse."

Le livre d'Aurélie Dotremont est uniquement disponible sur Amazon

Aurélie Dotremont
Aurélie Dotremont remplacée par Leana dans La bataille des couples 3 ? Sa mise au point
Aurélie Dotremont évincée du casting de La bataille des couples 3 : son gros coup de gueule !
Aurélie Dotremont séparée de son petit ami : elle annonce leur rupture
Aurélie Dotremont en couple : voilà à quoi ressemble son petit ami ❤️
voir toutes les news de Aurélie Dotremont Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème