Les abonnés de Netflix sont décidément gâtés depuis quelques semaines tant la plateforme de streaming ne cesse d'ajouter du contenu inédit. Et ce vendredi 10 octobre 2025, c'est un nouveau film de Simon Stone porté par Keira Knightley et Guy Pearce qui a été ajouté au catalogue : La Disparue de la cabine 10.
De quoi s'agit-il ? D'un whodunit classique mais passionnant adapté d'un livre de Ruth Ware.
Une journaliste embarque à bord d’un luxueux paquebot pour un reportage. Lors d’une nuit, elle affirme avoir vu un passager être jeté par-dessus bord, mais personne — ni les passagers ni l’équipage — ne reconnaît cette disparition. Ignorée et déconcertée, elle mène sa propre enquête, mettant sa vie en péril pour découvrir la vérité.
Et la bonne nouvelle, c'est que si le film vous a plu, sa suite est déjà disponible. Enfin… presque. Intitulée Woman in Suite 11 (La femme de la chambre 11), cette nouvelle aventure de Lo, est actuellement disponible en roman, et uniquement en version anglaise. Pour l'heure, on ignore encore à quelle date sa traduction sortira en France.
Au programme cette fois ? On retrouve Lo lors de l'inauguration d'un luxueux hôtel suisse appartenant à un milliardaire reclus. Appelée à se rendre dans la chambre du milliardaire qu'elle espérait interviewer, elle est accueillie par une femme prétendant être sa maîtresse et en danger de mort, la plongeant une fois de plus dans une aventure périlleuse.
© Capture d'écran La Disparue de la cabine 10 (Netflix)
Un projet qui a mis presque dix ans à voir le jour, mais qui a été principalement écrit pour faire plaisir aux lecteurs. "J'organise beaucoup d'événements pour chaque livre, et 'La Cabane 10' est probablement celui sur lequel j'ai eu le plus de questions, concernant les personnages, a confessé l'autrice auprès du Hollywood Reporter. 'Vont-ils bien ? Qu'est-ce qu'ils deviennent ?' Au début, je n'avais plus rien à dire. J'avais mis Lo à l'épreuve. J'avais obtenu justice pour elle. Elle s'en était sortie et méritait le repos."
Un attachement du public inattendu qui n'est donc pas resté sans conséquence : "Je suppose qu'au fil des ans, ce sont en partie les questions des lecteurs qui l'ont maintenue en vie et m'ont fait penser à elle." Et Ruth Ware est aujourd'hui particulièrement fière de cette nouvelle aventure avec une héroïne toujours aussi impactante.
"Elle possède en quelque sorte le syndrome du héros qui, je pense, est lié à son poste de journaliste, ce qui fait qu'elle ne peut pas laisser quelqu'un d'autre résoudre un problème, a teasé l'autrice. Lo prend ses responsabilités extrêmement au sérieux, et si elle rencontre le même problème que dans l'histoire précédente, cela se déroule de manière très différente dans Suite 11, où quelqu'un est en difficulté. Elle est convaincue qu'elle peut aider et elle ne peut pas s'en détourner, même si elle sait qu'elle le devrait."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2