6 photos
Voir le diapo
Cette semaine, Purebreak vous conseille trois films aux univers très différent. On s'intéresse 'Au bonheur des ogres', l'adaptation du roman loufoque de Daniel Pennac et au documentaire consacré à la carrière mode de Carine Roitfeld dans 'Mademoiselle C'. Enfin, l'univers délirant du film d'animation 'Turbo' nous fait craquer.

Au bonheur des orges, le break évasion

Au bonheur des ogres, ça raconte quoi ? L'histoire de la famille Malaussène, sortie de l'imagination de l'écrivain Daniel Pennac. Le grand frère, Benjamin, est bouc émissaire professionnel dans un grand magasin, quand il ne s'occupe pas de toute sa tribu. Visuels loufoques, univers fantasques, personnages un peu barrés : voilà la recette du film.

A voir si... vous aimez les univers un peu décalés à la Boris Vian ou Daniel Pennac justement. Si vous ne le connaissez pas encore, on y va aussi pour découvrir Raphaël Personnaz, nommé parmi les espoirs masculins du cinéma en 2011 déjà, il est l'acteur français qui monte, qui monte.

Mademoiselle C, le break mode

Mademoiselle C, ça raconte quoi ? Mademoiselle C est un documentaire consacré à la carrière de Carine Roitfled, notre Anna Wintour à la française. Ancienne rédactrice en chef du Vogue, elle a révolutionné les photos de mode dans les années 90. Aujourd'hui à la tête de son propre magazine CR, cette brune aux yeux cernés de noir est une vraie femme de mode et de pouvoir.

A voir si... vous êtes fan de l'univers un peu secret de la mode, si vous admirez ces femmes irrévérentieuses mais tellement sûres d'elles. Et si vous détestez ce genre de personnage antipathique façon Diable s'habille en Prada, ce documentaire vous fera peut-être changer d'avis, qui sait.

Turbo, le break jeunesse

Turbo, ça raconte quoi ? Le rêve fou d'un petit escargot trop mignon. Turbo, doublé par Ryan Reynlods en VO et Laurent Lafitte en VF, s'est mis en tête d'affronter Guy La Gagne, le plus grand champion automobile de tous les temps. Ce rêve n'est peut être pas si inaccessible que ça.

A voir si... vous aimez les films d'animation à la sauce Âge de glace, Madagascar ou Cars, si vous êtes escargophiles (sait-on jamais) ou surtout si vous avez vos petits neveux à garder mercredi après-midi.

Berenice Bejo
Bérénice Bejo et Robert Pattinson : projet mystérieux commun
Bérénice Bejo : ses fesses et ses "crottes de nez", Yvan Attal nous dit tout
Au bonheur des ogres, Mademoiselle C, Turbo : la sélection ciné Purebreak de la semaine
Bref aime The Artist : Après Uggie, place à Bérénice Bejo !
voir toutes les news de Berenice Bejo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème