Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Si on vous dit comédie musicale, soleil, Grèce, vous avez certainement déjà trouvé de quel film nous allons vous parler. Il s'agit bien évidemment de Mamma Mia ! C'est LA comédie musicale que tout le monde adore et pour cause, tout le monde chante encore ABBA dans les karaokés en faisant les chorégraphies du film. Malheureusement, si vous voulez vous refaire une soirée Mamma Mia, il va falloir le faire très vite, le film quitte très bientôt le catalogue Netflix.

La comédie musicale qui met tout le monde d'accord depuis sa sortie en 2008, c'est bien Mamma Mia. Avec ses scènes sur de belles plages et ses beaux décors grecs, des chansons signées ABBA et un casting qui fait rêver, c'est le film qu'il faut regarder pour être de bonne humeur. Il était disponible depuis quelque temps sur Netflix et va quitter la plateforme dans moins d'une semaine.

>> Le film pour ados le plus chaud de Netflix revient avec une suite et on a la date de sortie <<

L'amour au soleil

Si on devait faire un court résumé de Mamma Mia, on dirait que c'est un film qui célèbre l'amour. On y suit Sophie qui se rend sur l'île grecque de Kalokairi, dans l'hôtel de sa mère Donna. Quelques jours avant son mariage, Sophie a envoyé trois lettres à des hommes inconnus, étant persuadée que l'un d'entre eux est son père. Les trois hommes vont se rejoindre sur l'île et se souvenir du moment où ils ont chacun rencontré celle qui a fait vibrer leur coeur : Donna.

>> C'est l'une des scènes les plus chères du cinéma et le tournage a été chiant : le "flashback" qui a coûté 5 millions de dollars <<

En plus d'un scénario hyper romantique et qui donne envie de prendre des vacances, le casting de la comédie musicale est incroyable. On retrouve Meryl Streep dans le rôle de Donna, Amanda Seyfried dans le rôle de Sophie ou encore Pierce Brosnan (James Bond) dans le rôle de Sam Carmichael. Ce dernier a d'ailleurs une drôle d'anecdote sur sa participation au tournage.

>> Ce nouveau film Netflix sur un stalker fou risque de faire de l'ombre à You <<

Le destin ?

Quand Pierce Brosnan a reçu le script du film, il venait de perdre son père. Après l'avoir lu, il a accepté à une seule condition : qu'il joue le rôle de Sam Carmichael. Pourquoi ? Parce que Carmichael était le nom de son père, un bel hommage, comme si le destin avait fait les choses.

En tout cas, si vous avez envie de vous replonger dans les histoires d'amour de Donna, il ne vous reste plus que quelques jours. Le film Mamma Mia quitte Netflix le 28 février prochain. Après, si vous n'avez pas le temps de le voir d'ici là, il restera dispo sur Amazon Prime Vidéo.

Mamma Mia !
Mamma Mia 2, Here We Go Again : 5 bonnes raisons d'aller voir la comédie feel-good de l'été
Mamma Mia 2 : découvrez la première bande-annonce très musicale
Mamma Mia : une suite prévue pour 2018 !