Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Voilà qui va faire plaisir à des milliers de joueurs. Dans un communiqué officiel, Ubisoft a tenu à s'excuser pour les nombreux bugs rencontrés dans le nouveau Assassin's Creed Unity (disponible sur Xbox One et PS4 depuis le 13 novembre). Et pour se faire pardonner, l'éditeur français a décidé d'offrir le premier DLC du jeu.

Dès sa sortie, Assassin's Creed Unity (lire notre test) a été la cible de très nombreuses critiques. A l'origine de ces attaques : des bugs techniques et graphiques qui ont terni l'expérience de jeu de milliers de joueurs, pressés d'exterminer du templier dans la peau de l'assassin parisien Arno. Si les ultimes bugs du titre viennent d'être corrigés sur consoles et PC via la mise en ligne d'un patch, Ubisoft estime ne pas s'être fait totalement pardonner.

Un DLC et des jeux offerts

Ainsi, dans un billet publié sur le site officiel de la licence, l'éditeur français annonce offrir le premier DLC d'Assassin's Creed Unity, "Dead Kings", à l'ensemble des gamers s'étant procurés le jeu. Dans ce contenu exclusif, les joueurs profiteront de missions inédites dans les ruines de Saint-Denis. A noter que ce DLC devait être à l'origine réservé aux détenteurs du Season Pass. En compensation, ils pourront télécharger gratuitement un titre de la liste ci-dessous :

- The Crew
- Far Cry 4
- Watch Dogs
- Assassin's Creed 4 : Black Flag
- Rayman Legends
- Just Dance 2015

L'ombre de SimCity

Ce lancement laborieux n'est pas sans rappeler celui de SimCity. Pour mémoire, sa sortie avait été assombrie par des problèmes de serveurs. Pour se faire pardonner, Electronic Arts avait alors offert un jeu aux joueurs victimes de ses dysfonctionnements. A croire que proposer un jeu fonctionnel - et complet (coucou les DLC) - est de plus en plus compliqué pour les éditeurs. La faute notamment à des délais de développement parfois trop courts.

PS4
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
Final Fantasy VII Remake : la date de sortie annoncée à l'E3 avec un nouveau trailer explosif !
Spider-Man : une suite à l'exclu PS4 déjà en développement ?
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème