Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Arrow saison 7 : Felicity bientôt tuée dans la série ?!
Arrow saison 7 : Felicity bientôt tuée dans la série ?!
La fin de l'épisode 4 de la saison 7 d'Arrow a laissé les fans sous le choc. En plus d'avoir mis en scène une surprenante révélation sur le futur de Zoe, les scénaristes ont également écrit une inquiétante réplique sur l'avenir de Felicity. Attention spoilers.

Afin d'apporter un peu d'originalité et de fraîcheur à la série Arrow, les créateurs profitent de la saison 7, actuellement diffusée aux USA, pour mettre en place des flash-forwards. Une idée plutôt cool qui nous permet ainsi de retrouver un Roy Harper un peu plus vieux (mais badass) en compagnie d'un William adulte, le tout dans un futur aussi triste qu'intrigant.

Felicity... morte dans le futur

"Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ?" et "Où sont les autres personnages ?", sont donc les questions que l'on se pose désormais en permanence grâce à ces flash-forwards. Malheureusement, l'épisode 4 diffusé ce lundi 5 novembre a brisé notre coeur à travers l'une de ces séquences.

Tandis que William et Roy se rendaient à Star City afin d'enquêter sur un mystérieux message laissé par Felicity, ils ont rencontré sur leur chemin... les versions âgées de Dinah et Zoe (entrée dans la résistance). Le twist ? En découvrant la surprise finale laissée par la femme d'Oliver (un plan de la nouvelle Star City), Dinah s'est montrée choquée et a confié : "C'est impossible [que le message soit d'elle]. William, je suis vraiment désolée d'être celle qui doit te l'annoncer, mais Felicity Smoak est morte".

Pourquoi on n'y croit pas

Quoi ?! Felicity est morte dans le futur ?! Pas de Happy Ending pour Olicity ?! Rassurez-vous, cette éventualité est peu probable. Il faudra évidemment attendre les prochains épisodes pour en avoir le coeur net, mais on imagine mal les scénaristes tuer un personnage si adoré. Au contraire, on est persuadé qu'elle est soit cachée sous un autre nom, soit kidnappée et en danger (ce qui expliquerait ses messages qui seraient un appel à l'aide).

Premièrement, pourquoi Dinah - qui connait bien Felicity, l'appellerait par son nom de famille original ? Elle aurait pu utiliser son surnom "Overwatch" ou simplement dire "Felicity". La voir insister sur ce détail nous fait penser que c'est plutôt l'entité "Felicity Smoak" qui a disparu. Traduction ? Felicity serait vivante mais aurait changé de nom, de pseudo, pour travailler dans l'ombre.

Deuxièmement, Dinah pourrait penser à tort que Felicity est morte après avoir possiblement assisté à une sorte de mise en scène. Après tout, à en croire sa façon d'annoncer ce décès, celui-ci semble être plutôt récent dans sa vie, donc très tard par rapport à l'intrigue située dans le présent. Or, vous pensez vraiment que les scénaristes tueraient une telle héroïne hors-écran ? Sans nous permettre d'assister à ce décès en direct ? Impossible.

Enfin, admettons que Felicity va réellement mourir dans le futur. Avec toutes les histoires de timelines bouleversées/voyages dans le temps ou résurrections miracles, rien ne dit que cette mort sera permanente...

Arrow - Saison 7
Arrow saison 7 : que s'est-il passé pour le départ de Felicity ?
Arrow saison 7 : un personnage culte de retour pour "hanter" Oliver
Arrow saison 7 : premières images du retour de Roy dans le présent
Arrow saison 7 : le départ d'Emily Bett Rickards (Felicity) va vous faire pleurer
voir toutes les news de Arrow - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème