Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Arrow saison 6 : les fans critiquent les épisodes, le créateur se défend
Arrow saison 6 : les fans critiquent les épisodes, le créateur se défend
Vous n'aimez pas les nouveaux épisodes de la saison 6 d'Arrow ? Vous n'êtes pas seuls. Pourtant, à en croire Marc Guggenheim (Showrunner), s'il comprend la déception de certains, la réelle raison qui se cacherait derrière ces critiques serait due à une sorte de mauvaise foi et d'amour aveugle... Attention spoilers.

La saison 6 d'Arrow se retrouve actuellement sous le feu des critiques de la part de nombreux fans. La raison ? Les téléspectateurs détestent l'intrigue mise en place depuis le début et la crise imaginée par les scénaristes entre la Team Arrow des débuts (Oliver, Felicity, Diggle) et les nouveaux (Rene, Dinah et Curtis). Et pour cause, ils ne comprennent pas comment ces nouveaux peuvent oser se plaindre et imposer leur loi alors que, depuis leurs débuts à l'écran, ils enchaînent les mauvais choix.

Le créateur répond aux critiques

Des coups de gueule réguliers sur les réseaux sociaux et sur les forums, auxquels vient (enfin) de répondre Marc Guggenheim (Showrunner) au micro de TVLine. Et s'il comprend la colère du public, il affirme qu'elle n'est pas totalement légitime : "Je pense que, si j'ai fait une erreur dans cette histoire, c'est de ne pas avoir assez pris en considération le fait que, même si tous les arguments sont égaux et forts, il y aura toujours plus d'amour et d'affection pour les personnages originaux, ce que ne peuvent pas espérer les nouveaux. En imaginant les arguments de chaque côté, on se sentait à l'équilibre. Mais on avait oublié le facteur familier."

Il a ensuite insisté sur le fait que ce genre d'histoire est classique dans les comics et qu'il pensait sincèrement que les fans le suivraient...

Une fausse excuse ?

Traduction ? Selon lui, ce n'est pas parce que Rene était prêt à dénoncer Oliver après tout ce qu'il a fait pour lui, que Dinah a laissé filer le Vigilante parce que c'était son ex ou que la team a été trahie par Evelyn, une agent double, que les fans détesteraient l'intrigue et le comportement des nouveaux. Au contraire, ce serait simplement parce qu'ils aimeraient trop Oliver, Felicity et Diggle pour ouvrir les yeux. Une explication légère et infantilisante, qui ne devrait pas aider la série à se réconcilier avec son public...

Arrow - Saison 6
Arrow saison 6 : après Thea, un autre personnage culte va quitter la série
Arrow saison 6 : Oliver bientôt sauvé par... Tommy ?
Arrow saison 6 : le dernier épisode surprendra tous les fans et sera mémorable
Arrow saison 7 : énorme bouleversement dans les coulisses de la série
voir toutes les news de Arrow - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème