

Bonne nouvelle pour Géraldine Maillet, pour une fois, ce n'est pas elle qui s'est retrouvée au centre d'un clash extrêmement malaisant avec Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. Ce jeudi 6 mars 2025, c'est au contraire son collègue Thomas Guénolé qui s'est pris la tête avec l'animateur d'une façon surprenante.
Tout a commencé avec la reprise d'un débat de la veille sur la vente d'une église. Une situation jugée honteuse par le présentateur, mais logique par le chroniqueur. Comme il l'a précisé ce jeudi, il ne croit pas en Dieu, il serait idiot de le faire et il y aurait plus d'athées en France que de croyants, signifiant ainsi qu'il ne faut pas s'étonner de voir la religion ne pas avoir autant d'importance dans le quotidien des Français.
Une diatribe qui n'a pas du tout plu à une partie de l'équipe autour de lui ("Vous ne respectez pas les religions, vous ne respectez personne", a notamment rappelé Hanouna), au point de voir l'animateur se montrer rapidement saoulé par l'attitude et le discours du politologue. Résultat ? Il lui a asséné un cinglant, "La ferme".
Or, sans surprise, cela n'a pas du tout plu au chroniqueur, qui s'est dans un premier temps offusqué, "La ferme ? Vous êtes sûr ?", avant de se lever et menacer de quitter le plateau face à un tel manque de respect. "Vous ne me parlez pas comme ça, s'est-il emporté. Vous venez de me dire 'la ferme', c'est grossier. Il y a des jeunes qui nous regardent. Ça ne se fait pas".
Mais là où la séquence a pris une tournure gênante, c'est qu'une fois que Cyril Hanouna a répliqué pour se défendre, "C'est insupportable. Quand je dis stop, c'est stop", Thomas Guénolé a répondu tout penaud, "Là, c'est vrai, d'accord. Non, là okay", avant de reprendre sa place. Une réaction improbable qui a fait halluciner l'animateur et qui a provoqué les moqueries de ses collègues, "C'est le k.o. le plus rapide de l'histoire".
Malgré tout, Thomas Guénolé a tout de même rattrapé le coup un peu plus tard en refaisant la leçon à Cyril Hanouna afin de lui rappeler que son comportement n'était pas digne de son rang, d'autant plus avec les audiences exceptionnelles des émissions depuis quelques jours. "Ne me dites pas 'la ferme' devant tout le monde, il y a des gens qui regardent, okay ? Moi je fais un effort pour rester poli avec vous quand vous m'envoyez chi*r comme une m*rde, s'est-il indigné. Je vous le dis parce que c'est gonflant. Je prends sur moi, mais vous, arrêtez de me parler comme une m*rde. Ça ne se fait pas."
Malheureusement pour lui, cela n'a rien changé. Plutôt que de le critiquer directement, l'animateur a eu l'idée de lui lire des messages insultants envoyés par les téléspectateurs... Les dirigeants du Groupe M6 vont avoir du boulot pour ramener le fun et le divertissement sur le plateau de Cyril Hanouna à la rentrée.