Après Logan Paul, un autre youtuber visite la foret du suicide au Japon... mais pour sauver des vies
Après Logan Paul fin décembre 2017, un autre youtubeur a décidé de dévoiler une vidéo filmée dans la "forêt du suicide", au Japon. Mais, cette fois, l'intention est bonne puisque l'auteur de la vidéo, un youtubeur japonais, a pour but de sauver des vies et de faire passer un message d'espoir...

Début janvier 2018, Logan Paul choquait les internautes en dévoilant une vidéo de lui dans la forêt du suicide au Japon, dans laquelle il filmait le cadavre d'un homme qui s'est pendu. Quatre mois plus tard, un autre youtubeur a décidé de tourner une vidéo dans la forêt d'Aokigahara. Sauf que, cette fois, le but est de sauver des vies. Saito Taicho, youtubeur japonais, propose des câlins gratuits aux personnes venues avec l'idée de mettre fin à leurs jours. Après avoir attendu 2 heures, il a ainsi sauvé la vie d'un homme en le convainquant de prendre le bus pour rentrer chez lui. Désespéré, ce dernier a expliqué qu'il a été viré de son travail et qu'il a, depuis, de grosses dettes.

Une vidéo qui divise

Suite à cette vidéo, les internautes sont partagés : si certains saluent l'effort du youtubeur, d'autres l'accusent de rechercher le buzz. Saito explique avoir longtemps hésité à dévoiler la vidéo : "Pour être honnête, j'étais partagé entre diffuser la vidéo sur Youtube ou non. Mais j'espère que ça aidera les gens qui luttent contre la souffrance et la tristesse au quotidien à réaliser que leur vie a de la valeur. Je l'ai donc diffusée." Il insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une blague et qu'il veut sincèrement aider les gens.

Un message d'espoir

À la fin de la vidéo, il partage un message d'espoir à ceux qui ont des pensées suicidaires : "A ceux qui regardent ceci et qui traversent actuellement une période difficile dans leur vie, se disant 'je ne peux pas en supporter plus'. Je sais que c'est difficile en ce moment mais, un jour, je cois que vous serez capables d'être heureux et de rencontrer des gens merveilleux. La vie peut vous sembler dur aujourd'hui mais, petit à petit, à votre propre rythme, quand il sera temps, vous pourrez surmonter les choses qui vous blessent."

Logan Paul
Vlogpology : quand les bad buzz permettent de gagner des vues et abonnés Youtube
Logan Paul en couple avec l'ex de Brody Jenner, Josie Canseco ?
Logan Paul : sa sextape dévoilée ? Le youtubeur réagit et s'amuse du buzz
Logan Paul in love de Kendall Jenner : "Je suis prêt à avoir une relation avec une célébrité"
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème