
En 1976, alors qu'il était encore un illustre inconnu aux yeux du grand public, Sylvester Stallone donnait naissance à Rocky. 49 ans plus tard, non seulement ce film est toujours aussi iconique auprès du public, mais il a surtout permis le lancement d'une franchise qui ne cesse de grandir.
Aussi, après six épisodes centrés sur Rocky, la saga a par la suite passé le flambeau à Adonis Creed, incarné ici par Michael B. Jordan, qui nous a déjà fait vibrer durant trois films aussi percutants que mémorables. Et visiblement, le successeur de Stallone n'a pas envie d'abandonner cet univers.
En plus de développer un quatrième film, Michael B. Jordan vient de s'associer à Marco Ramirez (showrunner) et Prime Video pour créer... une série. Intitulée Delphi, celle-ci sera centrée sur la fameuse salle d'entraînement d'Adonis et suivra les carrières de plusieurs jeunes boxeurs.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si Michael B. Jordan passera une tête à l'écran ou s'il se contentera d'un rôle de producteur, ni si Sylvester Stallone sera également impliqué (on le sait un peu vexé d'avoir été progressivement écarté du spin-off Creed). En revanche, selon TVLine, il ne serait pas surprenant de retrouver l'acteur Wood Harris (Tony Evers) qui incarne le gérant et entraîneur du Delphi dans les films.

Concernant le casting, le nombre d'épisodes et la date de sortie à venir, il faudra encore attendre patiemment avant d'en savoir plus sur le sujet.