L'Apple Watch secoue le secteur de l'horlogerie
L'Apple Watch secoue le secteur de l'horlogerie
L'Apple Watch continue doucement mais sûrement de conquérir le monde. Pour preuve, la montre connectée d'Apple a vu ses ventes dépasser celles de Rolex, Swatch et de toute la clique des patrons suisses de l'industrie de l'horlogerie sur la fin d'année 2017.

Avant, notre cerveau associait souvent -consciemment ou inconsciemment- le mot "montre" à la Suisse. Avec ses horlogers stars du secteur comme Rolex côté luxe ou Swatch pour le grand public, le pays du chocolat et des montres se plaçait comme le champion de cette industrie. Aujourd'hui, un vent nouveau secoue le milieu. Ce vent nous vient de Californie, du côté d'Apple et de son Apple Watch.

L'Apple Watch Series 3 montre la voie

A en croire les chiffres (non officiels) avancés par les cabinets Canalys et IDC, Apple aurait en effet écoulé plus de montres à elle seule que tous les fabricants de montres suisses au quatrième trimestre 2017. Durant les quatre derniers mois de l'année dernière, Apple aurait ainsi vendu pas moins de huit millions de montres connectées ! Un chiffre impressionnant, en grande partie venu des ventes liées à l'Apple Watch Series 3, le dernier bébé de la marque. Sur l'année globale, l'Apple Watch (tous modèles confondus) aurait séduit 18 millions de personnes, un chiffre en progression de 54% par-rapport à 2016.

Il faut dire que le petit bijou a tout pour convaincre. Désormais capable de remplacer provisoirement le smartphone en permettant de passer des appels ou d'envoyer des messages, véritable coach personnel pour pousser ses utilisateurs à prendre soin d'eux, étanche jusqu'à 50 mètres et de plus en plus prisée par les fabricants d'appli ludiques ou utiles, l'Apple Watch Series 3 devient vite indispensable une fois qu'on l'a essayé.

L'Apple Watch Series 3, star des montres connectées
L'Apple Watch Series 3, star des montres connectées

Le plaisir a un coût : 369 euros pour le modèle de base, 449 pour celui avec carte SIM. Bien plus qu'une Swatch, mais bien loin d'une Rolex. Un juste milieu qui semble convaincre de plus en plus de monde.

Apple
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
Symbole transgenre, ninja, bubble tea... Apple dévoile ses nouveaux emojis pour fin 2020
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème