Dans la famille Griezmann, je demande le père. Alors que la soeur d'Antoine Griezmann, Maud se livrait sur sa terrible soirée au Bataclan le 13 novembre 2015, c'est désormais au tour de son père, Alain, de sortir du silence. Et, pour lui, l'attaquant de l'Equipe de France de l'Euro 2016 n'est pas une star...

A seulement 25 ans, il est considéré comme le nouveau héros de l'Equipe de France durant cet Euro 2016. Et pour cause, le milieu offensif/attaquant des Bleus a sauvé la France en marquant un doublé contre l'Irlande ce dimanche 26 juin 2016, emmenant son équipe en quarts de finale.

Pourtant, quand on parle d'Antoine Griezmann comme d'une star à son père, celui-ci reste sceptique : "Antoine, une star? Mouais... Ça reste mon fils de 25 ans. Je ne le regarde pas comme une star. Il n'a pas changé. Dès qu'il est à la maison, il enlève son costume, il se pose et il ne faut plus lui parler foot. C'est Antoine Griezmann de Mâcon. Nous, on ne se gêne pas pour lui dire quand quelque chose ne va pas. On ne prend pas de gants", explique-t-il au Parisien.

Il y a toujours cru

Il est ensuite revenu sur la popularité de son fils, devenu papa, en qui il a toujours cru : "C'était son rêve à lui. Moi depuis ma petite lucarne, j'y croyais parce que je voyais qu'il avait du talent". Aujourd'hui, il s'occupe même de "tout ce qui est financier et administratif, pas trop le sportif, même s'il me demande parfois conseil."

"Mon fils n'est pas là pour subvenir à mes besoins"

Si celui que tout le monde appelle Grizi (ou Grizou) fait vibrer les Français, cela n'a pas changé pour autant la vie de son père : "je continue de travailler à la ville de Mâcon, je suis agent d'entretien. Je suis Alain Griezmann pas Antoine. Il me reste un an avant la retraite et mon fils n'est pas là pour subvenir à mes besoins, même s'il nous apporte un plus." Et le footballeur devrait toucher gros s'il remporte la finale...

Des déclarations qui, après celles de sa soeur sur sa terrible soirée au Bataclan le 13 novembre dernier, nous montrent une fois de plus que si Antoine Griezmann nous fait rêver, sa famille garde les pieds sur terre.

Antoine Griezmann
Messi "à moitié autiste" et Griezmann sans "cojones" : les propos de Christophe Dugarry indignent
Antoine Griezmann, Squeezie, Gotaga et Doigby offrent 33 000 € à La Croix Rouge avec leur MasterKill
Antoine Griezmann : son frère Théo s'est fiancé à sa petite amie Marie !
Captain Tsubasa s'associe à l'Equipe de France : 3 choses qu'on veut absolument avoir
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème