Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Denis Brogniart lors d'une ancienne interview vidéo pour PRBK / Anne-Sophie (Koh Lanta 2022) a mangé la même racine que Franck et ses coéquipiers ont eu très peur !
La date était notée dans nos agendas. Ce mardi 22 février, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir l'épisode 1 de Koh Lanta 2022, aka Koh Lanta Le Totem maudit. Ciao les All Stars, cette nouvelle saison nous offre un nouveau lieu, de nouvelles règles et de nouveaux candidats 100% anonymes. Certains sont déjà marquants, à l'image d'Alexandra, le pompier François, Yannick, ou encore Anne-Sophie. Comme Franck, cette dernière a vécu un moment très compliqué sur l'île. A tel point que les autres participants racontent : "On a cru qu'elle allait mourir".

C'est parti pour Koh Lanta 2022 sur TF1. La chaine a une nouvelle fois choisi de lancer son programme d'aventure un mardi, ce qui a fortement surpris Cyril Hanouna. Ce 22 février 2022, les téléspectateurs ont donc pu retrouver Denis Brogniart et découvrir les 23 candidats de cette nouvelle saison intitulée Le Totem maudit. Une scène de ce premier épisode a particulièrement marqué les internautes. Franck, membre de l'équipe violette et qui, dans la vie, est à la tête d'une société de rénovation en bâtiment dans les Pyrénées-Atlantiques, a goûté une plante bizarre pour vérifier si c'était du manioc. Malheureusement pour l'homme de 52 ans, ce qu'il a mangé était du tarot sauvage, une plante urticante et évidemment pas comestible. Il a ainsi eu la bouche paralysée un long moment.

"On a cru qu'elle allait mourir"

Ce 23 février, Mattéo, Stéphanie et Samira ont fait des révélations sur un live Instagram organisé par le jeune homme. Il est notamment revenu sur la première nuit des candidats sur le camp, qui s'est avérée être une vrai galère : "Dans cet épisode, on voit vachement les bleus et les verts qui en ch*ent la nuit parce qu'ils ont fait des trucs encore plus 'insanes' (insensés, NDLR) que nous. Ils ont coupé des serpents et tout, mais je vous rassure, on en a ch*é tout autant. On était sous la pluie, avec des feuilles sur la gu*ule, l'horreur quoi". Mais il a aussi raconté une séquence non diffusée : une autre candidate a mangé le fameux tarot ! Il s'agit d'Anne-Sophie, la femme du footballeur Anthony Mounier. "Anne-So, elle nous a fait le même, elle a bouffé le même truc, ça ne s'est pas vu. Elle a bouffé le même truc, même réaction que Franck. Elle n'arrivait plus à respirer, elle avait la gorge comme ça, elle était hyper stressée, on a cru qu'elle allait mourir" explique-t-il.

Heureusement, personne n'a eu de complications, et les deux goûteurs ont pu continuer leur aventure.

Koh Lanta 2022
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
Koh Lanta 2022 : diarrhée, maux de ventre... Quand les épreuves de confort deviennent un cauchemar
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles