Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est une triste nouvelle que vient d'annoncer la famille d'Anne Heche. Suite à son accident de voiture le 5 août 2022 dans un quartier résidentiel de Los Angeles, l'actrice de All Rise et Chicago PD ne devrait pas survivre à ses blessures. La police a dans le même temps révélé qu'elle avait été sous l'influence de la drogue au moment du drame.

Le vendredi 5 août 2022, Anne Heche - actrice que l'on a pu suivre dans des séries comme All Rise, Chicago PD ou encore Aftermath, a été victime d'un terrible accident de la route. Il a été révélé à travers des images de vidéosurveillance que son véhicule a pris feu après s'être encastré dans une maison, alors qu'elle roulait à près de 150km/h dans un quartier résidentiel. Un drame choquant qui n'a heureusement fait aucune victime collatérale mais qui ne devrait pas connaître de happy ending.

Anne Heche en état de mort cérébrale

Tandis que les premières nouvelles dévoilées par sa famille se voulaient rassurantes sur son état de santé, la comédienne de 53 ans ne devrait finalement pas s'en sortir. "Suite à son accident, Anne Heche a souffert d'une sévère hypoxie cérébrale et demeure aujourd'hui dans le coma, dans une condition critique, ont expliqué ses proches à Deadline. Elle ne devrait pas survivre".

Une véritable tragédie pour son entourage qui pense déjà à la suite : "Cela a toujours été son choix de donner ses organes et elle est actuellement gardée en vie afin de déterminer si certains d'entre eux sont viables. Anne avait un grand coeur et savait toucher toutes les personnes qu'elle rencontrait avec son esprit si généreux".

L'actrice avait consommé de la drogue

Néanmoins, il n'est pas encore dit que la mort d'Anne Heche permette réellement de sauver des vies. Contrairement à ce qui avait été relayé dans un premier temps par les médias américains, la police de Los Angeles a déclaré que la comédienne n'était pas sous l'influence de l'alcool au moment du drame, mais de stupéfiants.

D'après une source de TMZ, l'actrice aurait notamment consommé de la cocaïne et possiblement du fentanyl, bien que le site précise "le fentanyl peut parfois être utilisé comme médicament contre la douleur à l'hôpital". De fait, la police a déjà prévu de nouveaux examens pour en avoir le coeur net. Reste donc à savoir si la consommation de telles drogues sera considérée comme trop risquée pour utiliser ses organes sur d'autres patients.

Anne Heche
Anne Heche : 40 minutes d'enfer, les nouveaux détails chocs sur son accident mortel
Mort d'Anne Heche : son souhait de donner ses organes a été réalisé
Mort d'Anne Heche : l'actrice est décédée à 53 ans après son terrible accident de voiture
Anne Heche ne "devrait pas survivre" à son accident : de nouveaux détails sur le drame révélés
voir toutes les news de Anne Heche Découvrir plus d'articles