Annabelle 2 La Création du Mal : bande-annonce.
Annabelle 2 La Création du Mal sera dans nos salles le 9 août prochain. Comme le tournage The Conjuring 2, la réalisation du film fut marquée par la visite d'un prêtre venu repousser les mauvais esprits !

Trois ans après Annabelle, la poupée maléfique du spin-off de The Conjuring est prête à terroriser une fois de plus les spectateurs. Réalisé par David F Sandberg (à qui l'on doit Dans Le Noir), Annabelle 2 La Création du Mal sera une origin story pour la nouvelle icône de l'horreur. Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne soeur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon...

Un tournage hanté ?

Interviewé par nos confrères d'Allociné , le producteur Peter Safran a révélé qu'un prêtre avait été convoqué sur le tournage. "Cela nous avait bien réussi par le passé, alors pourquoi ne pas continuer cette tradition qui semble nous porter bonheur ?" explique-t-il avant de préciser que l'actrice Stephanie Sigmund a vraiment insisté pour cette bénédiction. "Elle vient de Mexico, et elle est très croyante : pour elle c'était vraiment essentiel de pratiquer ce rituel. Et j'avoue que tout s'est bien passé pendant le tournage, donc pourquoi pas ?".

Personne ne veut garder Annabelle chez lui !

Peter Safran raconte aussi à Allociné qu'entre chaque tournage, les différentes versions d'Annabelle sont stockées dans un coffre-fort chez Warner car "personne ne veut de ces "créatures" chez lui !". Effectivement difficile d'imaginer dormir tranquillement en sachant une telle poupée quelque part dans sa demeure. Annabelle a beau être un film, mieux vaut ne pas courir le risque de la provoquer.

Annabelle sur son rocking chair.
Annabelle sur son rocking chair.

En attendant Annabelle...

Annabelle 2 hantera nos écrans le 9 août prochain. D'ici là, vous aurez l'occasion de découvrir le film I Wish - faites un voeu réalisé par John R Leonetti à qui l'on doit le carton du premier Annabelle. Dans nos cinémas le 26 juillet, I Wish possède un pitch plutôt original.

Pas facile de survivre à l'enfer du lycée, Clare Shannon (Joey King) et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père (Ryan Philippe) lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses voeux, Clare tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix...

Avec Joey King (Conjuring, White House Down, Fargo), Ryan Phillippe (Shooter, Sexe Intentions), Ki Hong Lee (Labyrinthe) et Shannon Purser (Stranger Things).

I Wish - Faites un voeu au cinéma le 26 juillet.