Andy Raconte : YouTube, un univers sexiste ?
Andy Raconte : YouTube, un univers sexiste ?
Faire des vidéos sur YouTube, ce n'est pas toujours facile. A en croire Andy Raconte, les commentaires négatifs sont parfois très nombreux et il faut faire attention à ce que l'on dit ou fait.

L'avantage de YouTube, c'est que tout le monde a sa chance. L'inconvénient de YouTube, c'est qu'il y a de plus en plus de vidéastes et donc, il est de moins en moins facile de se démarquer. Ainsi, comme l'a confié Andy Raconte à Closer Teen, la seule recette qui fonctionne pour espérer le succès c'est... le naturel. Interrogée sur les conseils qu'elle donnerait à une apprenti-YouTubeuse, elle a en effet dévoilé : "Elle doit rester elle-même et faire ce qu'elle aime. Si l'on n'est motivé que par l'argent ou la célébrité, ça ne marchera pas".

YouTube, un univers sexiste ?

Toutefois, comme l'a également confessé l'auteure de Princesse 2.0, être une femme sur YouTube ce n'est pas toujours évident : "Le plus dur ? Etre jugée tout le temps par tout le monde. Et comme je fais de l'humour, je reçois beaucoup de commentaires sexistes. Mais bon, maintenant, je m'en fiche".

Les dangers des vidéos sur le net

Enfin, comme le faisaient remarquer les YouTubeurs Jérémy Nadeau et Patrick Mendy, les vidéastes sont de plus en plus jeunes. Une situation qui semble inquiéter Andy Raconte, qui n'a pas hésité à mettre en garde sa future concurrence : "[Une nouvelle YouTubeuse] devrait surtout bien faire attention à ne pas dévoiler trop de choses sur sa vie privée. Genre, où elle habite, à quel lycée elle va... On peut faire de mauvaises rencontres sur Internet".

News
essentielles
sur le
même thème