TV
Andreas Kastrinos (TPMP) : le chroniqueur de Cyril Hanouna accusé de plagiat, même Cauet s'étonne
Publié le 20 novembre 2018 à 19:20
Décidément, ça n'en finit pas. L'émission TPMP se retrouve une nouvelle fois au coeur d'une polémique. Le chroniqueur de Cyril Hanouna, Andreas Kastrinos, a été accusé de plagiat par de nombreux internautes. Son dernier micro-trottoir aurait en effet copié sur ce qu'ont fait Cauet ou encore Ugo Marchand.
TPMP : Andreas Kastrinos accusé de plagiat dans son dernier micro-trottoir. © Dailymotion, Touche pas à mon poste
Copié-collé ?

Anciennement dans Le Mad Mag sur NRJ12, Andreas Kastrinos a désormais une chronique dans TPMP sur C8 depuis octobre dernier, baptisée Le bureau de recherche. Ce lundi 19 novembre 2018, lors d'un nouveau micro-trottoir qui faisait penser à ce qu'on pouvait voir entre autres dans le Poste de surveillance de Camille Combal, le chroniqueur s'est fait tacler sur les réseaux sociaux. Mireille Mathieu étant l'invitée d'hier soir, la nouvelle recrue avait demandé aux inconnus croisés dans la rue de se déguiser afin de se faire passer pour des étrangers qui seraient fans de la chanteuse française. Une pastille humoristique qui a été accusée de plagiat.

En plus des twittos, même l'animateur Cauet a lancé une pique à TPMP. En commentaires de la vidéo relayée sur Twitter, il a posté l'un de ses micro-trottoirs publiés sur Youtube en précisant en légende : "J'ai retrouvé ça sur ma chaîne Youtube". Mais s'agit-il de copié-collé ou d'inspiration ?

La réponse d'Ugo Marchand

La chronique d'Andreas Kastrinos ressemble aussi à ce qu'ont pu faire Panayotis Pascot dans Le petit journal et dans Quotidien ou encore à Ugo Marchand dans Le petit journal sur Canal+ et dans OFNI sur W9. Contacté par nos confrères de puremedias.com, Ugo Marchand a réagi à la polémique de plagiat en déclarant que "tout le monde s'inspire des uns et des autres et c'est très bien. Mais il est vrai qu'hier, ça ressemblait plus que d'habitude...". Cyril Hanouna ou son chroniqueur réagiront-ils au bad buzz dans l'émission de ce soir ?

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
TBT9 : Cyril Hanouna rend hommage à un ancien chroniqueur de TPMP disparu ! "Je ne m'y attendais pas du tout" player2
TV
TBT9 : Cyril Hanouna rend hommage à un ancien chroniqueur de TPMP disparu ! "Je ne m'y attendais pas du tout"
4 novembre 2025
Cyril Hanouna en froid avec un ancien chroniqueur de TPMP ? Son absence enfin expliquée player2
TV
Cyril Hanouna en froid avec un ancien chroniqueur de TPMP ? Son absence enfin expliquée
31 mars 2026
Les articles similaires
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP player2
TV
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP
28 février 2026
Cyril Hanouna s'offre deux "nouvelles" chroniqueuses pour la radio : vous les connaissez très bien player2
TV
Cyril Hanouna s'offre deux "nouvelles" chroniqueuses pour la radio : vous les connaissez très bien
23 janvier 2026
Dernières actualités
Lors de l'avant-première du meilleur film de science-fiction de tous les temps, des centaines de spectateurs avaient quitté la salle de cinéma, y compris une star hollywoodienne player2
Cinéma
Lors de l'avant-première du meilleur film de science-fiction de tous les temps, des centaines de spectateurs avaient quitté la salle de cinéma, y compris une star hollywoodienne
25 avril 2026
Mask Singer 2026 : le Clown a vécu un enfer sur le tournage avec son maquillage player2
TV
Mask Singer 2026 : le Clown a vécu un enfer sur le tournage avec son maquillage
25 avril 2026
Mask Singer 2026 : bientôt le départ pour Kev Adams ? L'unique condition qui le fera rester comme enquêteur player2
TV
Mask Singer 2026 : bientôt le départ pour Kev Adams ? L'unique condition qui le fera rester comme enquêteur
24 avril 2026
Dernières news