Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Décidément, ça n'en finit pas. L'émission TPMP se retrouve une nouvelle fois au coeur d'une polémique. Le chroniqueur de Cyril Hanouna, Andreas Kastrinos, a été accusé de plagiat par de nombreux internautes. Son dernier micro-trottoir aurait en effet copié sur ce qu'ont fait Cauet ou encore Ugo Marchand.

Copié-collé ?

Anciennement dans Le Mad Mag sur NRJ12, Andreas Kastrinos a désormais une chronique dans TPMP sur C8 depuis octobre dernier, baptisée Le bureau de recherche. Ce lundi 19 novembre 2018, lors d'un nouveau micro-trottoir qui faisait penser à ce qu'on pouvait voir entre autres dans le Poste de surveillance de Camille Combal, le chroniqueur s'est fait tacler sur les réseaux sociaux. Mireille Mathieu étant l'invitée d'hier soir, la nouvelle recrue avait demandé aux inconnus croisés dans la rue de se déguiser afin de se faire passer pour des étrangers qui seraient fans de la chanteuse française. Une pastille humoristique qui a été accusée de plagiat.

En plus des twittos, même l'animateur Cauet a lancé une pique à TPMP. En commentaires de la vidéo relayée sur Twitter, il a posté l'un de ses micro-trottoirs publiés sur Youtube en précisant en légende : "J'ai retrouvé ça sur ma chaîne Youtube". Mais s'agit-il de copié-collé ou d'inspiration ?

La réponse d'Ugo Marchand

La chronique d'Andreas Kastrinos ressemble aussi à ce qu'ont pu faire Panayotis Pascot dans Le petit journal et dans Quotidien ou encore à Ugo Marchand dans Le petit journal sur Canal+ et dans OFNI sur W9. Contacté par nos confrères de puremedias.com, Ugo Marchand a réagi à la polémique de plagiat en déclarant que "tout le monde s'inspire des uns et des autres et c'est très bien. Mais il est vrai qu'hier, ça ressemblait plus que d'habitude...". Cyril Hanouna ou son chroniqueur réagiront-ils au bad buzz dans l'émission de ce soir ?

TPMP
TPMP : une proposition folle à 700 000 euros, un chroniqueur balance
"J'étais amoureuse" : Delphine Wespiser avoue son crush pour un chroniqueur de TPMP plusieurs années après
"Je me tape Delphine (...) et dans tous les sens" : la réconciliation coquine de Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser malgré de violents clashs dans TPMP
"Si la France est en finale..." : la promesse de Cyril Hanouna qui pourrait lui coûter très cher
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles