Alex Pettyfer en interview pour The Strange Ones : "Je suis plus ouvert que mon personnage Nick"
Connu pour ses rôles dans Alex Rider, Wild Child, Numéro Quatre ou encore Magic Mike, Alex Pettyfer change une nouvelle fois de genre cinématographique avec le film très étrange et dark, The Strange Ones. À l'occasion de la sortie du long-métrage réalisé par Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein, l'acteur de 28 ans a accordé une interview à PRBK.

En 2006, la carrière d'Alex Pettyfer explose grâce au film Alex Rider : Stormbreaker. L'acteur britannique enchaîne ensuite les teen movies comme Wild Child, Numéro Quatre et Sortilège avec Vanessa Hudgens avant de s'essayer à un genre plus dramatique avec Magic Mike et Le Majordome. Alex Pettyfer continue aujourd'hui dans le même style avec The Strange Ones dans lequel il interprète Nick, un personnage mystérieux et sombre en plein road trip avec Sam (James Freedson-Jackson). Sont-ils frères ? Sont-ils amis ? Sont-ils fugitifs ? Se connaissent-ils vraiment ?

Nick a du mal à faire confiance

Quelques jours avant la sortie du film réalisé par Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein, Alex Pettyfer a accordé une interview à PRBK, l'occasion pour lui de révéler la raison pour laquelle il a accepté ce projet : "L'interprétation et la vision de ce que Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein voulaient réaliser étaient assez magiques. Je pense que le script a été parfaitement écrit. Avant ça, ils ont réalisé un court-métrage de The Strange Ones assez incroyable alors qu'ils avaient peu de moyens. Voilà pourquoi je voulais jouer dans ce film."

L'ex-star d'Alex Rider y interprète donc le personnage de Nick qui est assez éloigné de lui dans la vraie vie comme il nous le confie : "Nick est plutôt introverti au niveau de ses sentiments. Il a du mal à faire confiance. De mon côté, je suis plus ouvert et plus aimant. J'aime le contact avec les gens et interagir avec eux. Mon personnage, lui, n'aime pas ça, il préfère se cacher dans une forêt."

Je n'ai jamais su ce que je voulais faire étant plus jeune

Alex Pettyfer partage l'affiche de The Strange Ones avec James Freedson-Jackson, un acteur "talentueux, naturel, sincère et vrai" selon lui. Mais contrairement à celui qui a réalisé son premier film, intitulé Back Roads, James a toujours su qu'il voulait devenir acteur.

"Le film dans lequel j'ai joué avant Alex Rider était assez sombre même s'il ne l'était pas autant que The Strange Ones. Il racontait l'histoire d'un garçon brutalisé à l'école. J'étais juste heureux de jouer dans un film. Je n'ai jamais su ce que je voulais faire étant plus jeune, contrairement à Sam qui veut réellement devenir acteur. J'étais plus intéressé par les autres activités sur le plateau de tournage", explique Alex Pettyfer à PRBK.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Alex Pettyfer
Alex Rider : une suite est-elle encore possible ? Alex Pettyfer nous répond (Interview)
Alex Pettyfer en interview pour The Strange Ones : "Je suis plus ouvert que mon personnage Nick"
Alex Pettyfer, Jeremy Irvine, Lucas Till... Qui pour jouer dans Divergent ?
Alex Pettyfer : en route vers un mariage so tender
voir toutes les news de Alex Pettyfer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème