Alerte job de rêve : devenez goûteur pour Nutella !
Alerte job de rêve : devenez goûteur pour Nutella !
Votre péché mignon est de manger le pot tout entier de Nutella à la cuillère ? Ne vous cachez plus et assumez : Ferrero est à la recherche de 40 "juges sensoriels", comprenez par là goûteurs de la célèbre pâte à tartiner. A la clé : un contrat de 4h par semaine dans le nord de l'Italie. Ca met l'eau à la bouche, non ?

Il y a des jobs de rêve pour tous les goûts. Si les amoureux des animaux peuvent être payés pour faire des câlins à des chats, les adeptes de voyage peuvent voyager gratuitement aux États-Unis pendant six mois, tout en étant payé ou encore se faire engager en CDI pour voyager en mer dans le monde entier, comme l'a été Alyzée ! Côté nourriture, cette boite UK qui a recruté un testeur de nuggets a fait un heureux. Vous êtes plutôt sucré que salé ? Ça tombe bien, Ferrero est à la recherche de goûteurs de Nutella ou, plutôt, de "juges sensoriels". Ça claque, non ?

Goûteur de Nutella

Mais attention, il n'y a que 60 places ! Sur l'annonce publiée par Soremartec Italia, la société de recherche et développement de la Ferrero sur le site italien Openjobmetis, on peut lire : "Recherchons 60 juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries". Le profil recherché ? "Des personnes à qui il plairait d'apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d'autres produits sucrés semifinis". Une première pour l'entreprise qui fait habituellement appel à du personnel interne.

Seulement 40 places

Si vous êtes sélectionné, vous aurez droit à des cours de formation payés pendant trois mois, à partir de septembre, dont le but est "d'éduquer l'odorat et le goût et d'améliorer (vos) capacités à exprimer ce que (vous) percevez lors des dégustations de produits semifinis". Au final, seuls 40 candidats seront embauchés, avec un contrat de quatre heures par semaine à Alba (Italie). Quant au salaire, il n'a pas été dévoilé.