Des chercheurs du MIT aurait découvert un moyen de dessaouler illico. La nanocapsule qu'ils ont mis au point serait capable de vous rendre sobre en quelques secondes. Bientôt fini le temps du "entre boire et conduire il faut choisir" ? Malheureusement, elle n'a pour le moment été testée que sur des souris alcoolisées m

Des chercheurs du MIT auraient découvert un moyen de dessaouler illico. La nanocapsule qu'ils ont mis au point serait capable de vous rendre sobre en quelques secondes. Bientôt fini le temps du "entre boire et conduire il faut choisir" ? Malheureusement, elle n'a pour le moment été testée que sur des souris alcoolisées mais pourrait bien être un futur antidote contre l'ivresse.

De saoul à sobre en quelques secondes
Voilà qui devrait ravir les adeptes de l'alcool à haute dose, à l'instar de Rihanna ou Lindsay Lohan. Des chercheurs du MIT ont mis au point une nanocapsule qui serait capable de rendre sobre en quelques secondes seulement. Il serait ainsi bientôt possible de passer de l'état "Je suis complétement saoul et je danse à moitié nu sur un bar" à "Je suis complétement clean".

Une histoire d'enzymes
Le procédé est assez complexe bien évidemment. Pour faire bref, la nanocapsule impliquerait des enzymes capables de faire disparaître l'alcool absorbé, ou plutôt de l'isoler dans une espèce de sphère, quelque part dans votre corps. Résultat : les effets de l'alcool disparaissent en même temps que votre taux d'alcoolémie s'abaisse.

Uniquement testé sur souris ivres
Ces nanocapsules n'ont pour le moment été testées que sur des souris bourrées. Et les résultats ont été très satisfaisants. Mais il faudra cependant attendre encore un petit moment avant que cette solution ne soit testée sur l'homme. Peut-être que demain la nanocapsule sera devenue l'allié de tout fêtard. En attendant, il reste l'éthylotest...et la modération.