Influenceurs
Alan et Alex Stokes (Stokes Twins) mis en examen après un faux braquage pour une vidéo
Publié le 7 août 2020 à 19:47
Par Marion Poulle | Journaliste
Ils sont accusés de fausse séquestration impliquant violence, menaces, fraude et tromperie : Alan et Alex Stokes, les jumeaux stars de Youtube, ont été mis en examen après avoir simulé un faux braquage dans le cadre d'une caméra cachée pour leur chaîne Youtube. Ils risquent jusqu'à 4 ans de prison.
Alan et Alex Stokes, les jumeaux stars de Youtube, mis en examen après un faux braquage Alan et Alex Stokes, les jumeaux stars de Youtube, mis en examen après un faux braquage© Youtube
La suite après la publicité

Que se passe-t-il en ce moment du côté des youtubeurs américains ? Mercredi dernier, la maison de Jake Paul à Calabasas était perquisitionnée dans le cadre d'une enquête impliquant le youtubeur, accusé d'intrusion illégale et de rassemblement interdit. Ce n'est pas le seul vidéaste à avoir des problèmes avec la justice : selon le média US People, Alan et Alex Stokes, les jumeaux stars de Youtube, ont été mis en examen après simulé un braquage de banque. C'est dans le cadre d'une vidéo pour leur chaîne Stokes Twins que les deux frères qui cumulent 4,8 millions d'abonnés ont fait croire à plusieurs passants et notamment à un chauffeur Uber qu'ils venaient de braquer une banque le 15 octobre 2019, se filmant en caméra cachée.

Les jumeaux stars de Youtube Alan et Alex Stokes inculpé pour plusieurs "crimes"

Contactée par un témoin, la police avait débarqué sur les lieux et avait même menacé le chauffeur d'une arme avant de réaliser qu'il n'était pas impliqué. "Ce n'étaient pas des pranks. Ce sont des crimes qui auraient pu mener quelqu'un à être sérieusement blessé, ou même tué", a déploré le procureur du comté d'Orange (Californie), qui leur a reproché de vouloir "gagner davantage de popularité sur internet" en mettant inutilement des personnes et des policiers en danger. Ils ont été inculpés pour fausse séquestration impliquant violence, menaces, fraude et tromperie et pour avoir appelé injustement les urgences. Ils risquent jusqu'à 4 ans de prison. La vidéo en question a, quant à elle, été supprimée de Youtube.

Mots clés
Influenceurs Youtube
Sur le même thème
Liam Payne : un an après sa disparition, sa compagne lui rend hommage avec une bouleversante vidéo, "Tu me manqueras pour le reste de ma vie" player2
ACTU
Liam Payne : un an après sa disparition, sa compagne lui rend hommage avec une bouleversante vidéo, "Tu me manqueras pour le reste de ma vie"
17 octobre 2025
Ma vie avec les Walters boys saison 3 : Jackie en couple avec Alex ou Cole ? Après le cliffhanger, Nikki Rodriguez dit tout, "Vous ne pouvez pas rendre heureux tout le monde" player2
Séries
Ma vie avec les Walters boys saison 3 : Jackie en couple avec Alex ou Cole ? Après le cliffhanger, Nikki Rodriguez dit tout, "Vous ne pouvez pas rendre heureux tout le monde"
2 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting" player2
Séries
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting"
31 décembre 2025
John Wayne a joué dans la plus grande saga de science-fiction de l'histoire du cinéma, mais il ne l'a jamais su player2
Cinéma
John Wayne a joué dans la plus grande saga de science-fiction de l'histoire du cinéma, mais il ne l'a jamais su
31 décembre 2025
Star Academy 2025 : Théo P. démotivé et prêt à abandonner ? "J'en peux plus" player2
TV
Star Academy 2025 : Théo P. démotivé et prêt à abandonner ? "J'en peux plus"
31 décembre 2025
Dernières news