5 photos
Voir le diapo
Il y a quelques jours, les acteurs Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin étaient venus présenter After - Chapitre 1 en avant-première à Paris. Anna Todd, l'auteure de la saga dont est adapté le film, était également là. De quoi faire monter encore d'un cran la folie des fans. Venus en masse pour rencontrer leur idole et ceux qui incarnent leurs personnages préférés à l'écran, ils ont alterné entre cris et pleurs comme l'a montré Quotidien.

Les fans étaient hystériques

After - Chapitre 1, c'est l'adaptation cinématographique d'After, le best-seller écrit par Anna Todd. Traduit en 35 langues et vendu à plus d'un million d'exemplaires rien qu'en France, on peut dire que le livre a trouvé une fan base plus que solide à travers le monde. L'auteure à succès ainsi que les acteurs Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin sont venus à Paris lundi dernier, le 1er avril 2019, pour l'avant-première du film à laquelle PRBK a assisté. De nombreux fans avaient aussi été invités, sans compter la foule non conviée qui s'est pointée devant le Royal Monceau, où se déroulait la projection. Un événement que les caméras de Quotidien ont filmé avant de les diffuser hier soir sur TMC.

Et comme les équipes de Yann Barthès l'ont montré, les férus d'After étaient clairement dans un état second en voyant Anna Todd et ceux qui incarnent Tessa et Hardin, les héros. Les lecteurs, principalement des ados de sexe féminin, étaient à la limite de l'évanouissement. Et quand la romancière, alias le Messi pour les fans, apparaît en chair et en os, certaines personnes se retrouvent en pleurs.

Au point que lors de l'avant-première dans la capitale, Anna Todd s'est approchée de l'une d'elles en demandant : "Est-ce que ça va ?". En dehors des larmes, ce sont surtout des cris (de joie, pas de peur) qui ont accueilli le trio, que ce soit en France mais aussi dans toutes les autres villes du monde dans lesquelles ils sont allés dévoiler le résultat sur grand écran.

L'histoire racontée par les fans

Pour ceux et celles qui ont plus de 20 ans et/ou qui n'ont jamais entendu parler d'After, à part pour évoquer une soirée, sachez que la presse a souvent comparé l'histoire en un mix de Twilight et de Fifty Shades of Grey. En clair, c'est sur une idylle d'ados avec plusieurs scènes de sexe. Sauf que pour les fans, "ça n'a rien à voir" parce qu'il n'y a "pas de sodo-masochisme" (pas de SM avec des fouets et des salles rouges en clair).

Alors, quel est le pitch au final ? "C'est une histoire d'amour compliquée" et "hyper toxique" ont répété de nombreux fans, les étoiles dans les yeux. Ok... Donc un truc très loin des dessins-animés Disney et des contes de fées, ou le prince est remplacé par "le grand bad boy que toutes les filles voudraient s'arracher". Vous n'avez plus qu'à aller voir le film, au cinéma le 17 avril prochain, pour vous faire une idée.

After
After : 2 nouveaux films prévus... mais sans Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin
After : quelles sont les différences entre le film et le livre ?
After : un nouveau livre en préparation ? Anna Todd se confie (Interview)
After - Chapitre 1 : Anna Todd nous révèle les vraies raisons du départ de Daniel Sharman (itw)
voir toutes les news de After Découvrir plus d'articles