Le règne d'Adolescence, qui pourrait avoir une saison 2 avec Brad Pitt, en tant que série numéro 1 mondiale sur Netflix vient tout juste de prendre fin. La mini-série britannique acclamée est restée au sommet pendant quatre semaines, mais a été dépassée de justesse lors de la cinquième semaine, avec un écart de seulement 100 000 spectateurs. La nouvelle reine de la plateforme est Mauvaise influence : Les dérives du kidfluencing.
Créée par Kief Davidson, Mauvaise influence : Les dérives du kidfluencing est une docu-série de seulement trois épisodes, qui explore comment Tiffany Smith a tout fait pour transformer sa fille Piper Rockelle en star d’un groupe de YouTubeurs appelé "The Squad". La situation devient si complexe qu’elle déclenche une enquête du FBI.
Sortie le 9 avril dernier, Mauvaise influence : Les dérives du kidfluencing a eu un impact immédiat. Dès le lendemain de sa sortie, elle était numéro 1 dans 33 pays, atteignant son pic avec 35 pays le 11 avril. Depuis, la série a perdu de l’élan et ne conserve actuellement la première place qu’en Irlande.
Malgré cela, cela a suffi pour qu’elle devienne la série numéro 1 sur Netflix dans le monde durant la semaine du 7 au 13 avril 2025, avec un total estimé à 9,8 millions de visionnages, contre 9,7 millions pour Adolescence. Une victoire serrée, mais qui n’en reste pas moins méritée.
Cela dit, il semble peu probable que Mauvaise influence : Les dérives du kidfluencing conserve la première place la semaine prochaine. La question est maintenant de savoir si Adolescence la reprendra ou si une autre série, comme El Jardinero, qui a cartonné dès sa mise en ligne, s’emparera du trône. Nous le saurons mardi prochain, jour où Netflix publie ses audiences hebdomadaires via son site officiel.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2