4 photos
Voir le diapo
Tiana n'a que six ans, pourtant, son discours sur le divorce a mis plus de 10 millions de personnes d'accord. Sur Facebook, sa maman a partagé la vidéo de sa fille tentant à tout prix de réconcilier ses parents séparés pour qu'ils deviennent amis. Et en l'écoutant, on se dit que c'est Tiana qui a raison.

"Je veux toi et papa soyez amis"

"Maman, es-tu prête à devenir son ami ?", lance la petite Tiana, 6 ans, assise en pyjama sur les marches de sa maison. Pendant trois minutes, cette jeune Canadienne déroule ensuite un discours trop mignon sur sa vision du divorce et tente de réconcilier ses parents. "Faites de votre mieux. Je ne veux plus que vous soyez méchants l'un envers l'autre. Je veux seulement que toi et papa soyez amis (...) Je n'essaie pas d'être méchante, je veux juste que tout le monde soit ami. Et si je peux être gentille, je crois que chacun d'entre nous peut être gentil aussi", déclame Tiana.

Postée sur Facebook puis sur Youtube par sa maman Sherry, la vidéo a depuis été vue par plus de 10 millions de personnes. Interrogée par Buzzfeed, la maman de Tiana a raconté que sa fille lui a fait ce discours juste après avoir assisté à une engueulade entre ses deux parents : "J'étais éberluée. Elle me conseillait, me réveillait (...) Tiana est la seule chose qui compte dans ma vie. Je ne serais pas là où je suis sans elle".