Jane Park, millionnaire à seulement 17 ans
L'argent fait-il le bonheur ? Si le bac de philo est passé, c'est une question qui aurait pu y être posée. Car à en croire le témoignage de Jane Park, gagnante à l'Euromillions à seulement 17 ans, si son niveau de vie a fortement augmenté depuis sa nouvelle richesse, elle n'est pas facile à assumer tous les jours.

Etre riche, un cadeau empoisonné

Qui n'a jamais rêvé de devenir millionnaire afin d'avoir une vie de rêve ? Alors que des millions de personnes tentent chaque jour de concrétiser cet espoir en jouant à différents jeux de hasard, Jane Park a eu l'incroyable chance de remporter 1,4 million d'euros à l'Euromillions en 2013, à seulement 17 ans.

Malheureusement, tandis qu'à la rédac on s'imagine déjà acheter les derniers gadgets high-tech à la mode et construire une piscine identique à celle de Picsou, cette jeune millionnaire - qui vit à Edimbourg - a profité d'un reportage de la BBC pour confier que cette bénédiction, aussi géniale soit-elle, est également empoisonnée : "L'argent n'achète ni l'amour, ni les vrais amis, ni une famille, même si cela apporte un certain degré de bonheur. Je peux faire certaines choses que je n'aurais jamais pu faire autrement."

Les trolls régulièrement de sortie

Car si Jane Park a pu réaliser quelques rêves, que ce soit en adoptant un chien ou en faisant des voyages, elle se retrouve continuellement sous le feu des critiques de la part de nombreux internautes sur Twitter, qui se moquent de son style de vie des débuts (achat d'une maison trop grande, drôles de destinations pour ses vacances, opération de chirurgie mammaire) ou vestimentaire. De quoi la déprimer régulièrement, comme en témoignent ses nombreux messages "Les gens continuent de me déverser leur haine. Fuck me" / "Souvenez-vous, je n'avais que 17 ans. Si vous n'avez rien de gentil à dire, ne dites rien" et voir sa famille se montrer pessimiste à ce sujet : "Etre millionnaire si jeune, c'est comme lui donner un flingue".

Cependant, si Jane est passée par des moments compliqués depuis sa richesse, elle semble avoir gardé la tête sur les épaules, puisqu'elle dévoile vouloir investir dans l'immobilier : "Je veux pouvoir me réveiller à 30 ans et toujours avoir l'argent que j'avais à 17". C'est tout ce qu'on lui souhaite.

A lire aussi : Les Simpson : la bière Duff débarque enfin pour de vrai de vrai / Harry Styles recadré par une fan en plein selfie : la vidéo insolite qui énerve les Directioners / Un chanteur voulait faire des économies en avion... il a fini à l'hôpital ! / En 2016, place à un nouveau festival pour... les roux !

News
essentielles
sur le
même thème