La Belle et la Bête : 5 preuves qu'Emma Watson est une Princesse Disney dans la vraie vie
La Belle et la Bête : 5 preuves qu'Emma Watson est une Princesse Disney dans la vraie vie
C'est le week end et vous ne savez pas comment célébrer ça ? Rendez-vous sur Disney+. La plateforme de streaming concurrente de Netflix vient en effet de mettre en ligne le film live-action La Belle et la Bête porté par Emma Watson et Dan Stevens. Une adaptation du dessin animé de 1991 aussi belle que réjouissante qui nous rappelle une chose : l'ex-star d'Harry Potter est une princesse parfaite dans la vraie vie. La preuve.

L'amie des animaux

C'est probablement la règle n°1 chez les princesses Disney : pour espérer être considérée de la sorte, il faut être l'amie des animaux. Cendrillon passe son temps libre à parler aux souris et chanter aux oiseaux, Ariel navigue avec les poissons, Pocahontas protège ses terres en compagnie d'un raton laveur et Tiana tente de pécho une grenouille. Ça tombe bien, Emma Watson est de son côté spécialisée dans les chats.

Vous ne nous croyez pas ? On vous invite à regarder la vidéo ci-dessous et on vous défi de ne pas prononcer le moindre "Hooooo", "Haaaaannn", "C'est trop mignooooon" devant ! Car oui, quand Emma Watson est entourée de chatons, le monde s'arrête de tourner afin d'admirer ces belles amitiés. S'il vous fallait encore une preuve que les chats ont la meilleure vie...

Emma Watson : l'amie des animaux

Des robes à couper le souffle

On ne va pas se le cacher, les Princesses Disney ont régulièrement le droit aux robes les plus cool de tout l'univers. Okay, elles sont parfois un peu abusées niveau taille ou couleur, mais elles en mettent à chaque fois plein les yeux. Et clairement, Emma Watson sait y faire à ce niveau-là. A dire vrai, le mot "robe" semble tout simplement avoir été inventé pour elle tant elle les porte divinement bien.

Depuis les débuts de sa carrière, la comédienne a toujours fait parler son amour de la mode et s'est entourée des plus grandes marques afin de donner vie à quelques collaborations mémorables (pubs, tapis rouges, photoshoots...). Résultat, elle est logiquement et régulièrement citée dans les classements des femmes les mieux habillées au monde et se retrouve en couvertures des journaux les plus cultes ou sur des posters qui font le bonheur de nombreuses chambres (levez la main si vous aussi vous en avez un chez vous).

C'est bien simple, quand Emma Watson fait tourner sa robe, ce sont nos têtes qui tournent avec elle.

Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux
Emma Watson fait le bonheur de nos yeux

Elle fait le bonheur des gens

Les Princesses Disney ont le don d'apporter de la joie et faire le bonheur autour d'elles, que ce soit en se montrant désintéressées au travers de quelques actions positives (Belle donne des cours aux enfants) ou en risquant leur vie pour sauver un royaume (Pocahontas, Vaiana...). Une caractéristique forte qui colle parfaitement à Emma Watson.

A seulement 30 ans, la comédienne s'est déjà fait remarquer pour un nombre impressionnant d'actions extrêmement importantes. Au programme ? Pendant que certains perdent des heures à chercher quoi regarder sur Netflix ou à réaliser des challenges sur Tiktok, Emma Watson a été nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes afin de rappeler la priorité à donner à l'égalité des sexes, elle s'est intéressée au développement de l'éducation des jeunes filles dans le monde, elle a ouvert un book club très spécial afin de partager ses connaissances et découvertes avec son public, et elle a même été jusqu'à mettre sa carrière en pause afin de réfléchir aux meilleures façons d'agir pour le bien des autres.

Bref, si vous recherchez la définition du mot "parfaite" dans le dictionnaire, vous y retrouverez le nom d'Emma Watson. Après, on ne dit pas que vous êtes nuls comparés à elle, simplement... vous êtes moins bien. Ça arrive.

Emma Watson est là pour les autres (même pour toi)

Elle chante si bien

Une Princesse Disney qui ne chante pas, est-ce vraiment une Princesse Disney ? Inutile de perdre votre temps à chercher la réponse idéale, la voici : c'est NON. Bonne nouvelle, Emma Watson sait justement chanter. La preuve, c'est elle qui donne réellement de la voix dans le film La Belle et la Bête, que ce soit sur Something There, Belle ou How Does a Moment Last Forever.

Là vous allez nous dire, "Bah oui c'est logique, c'est son personnage qui chante". Effectivement, sauf que ce n'est pas toujours le cas dans le monde du cinéma. De fait, Rami Malek n'a jamais imité Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, tandis que Marion Cotillard a effectivement pris des cours de chant mais faisait en réalité du playback pour La Môme, alors que Rebecca Ferguson a été remplacée par une participante de The Voice sur la chanson Never Enough dans The Greatest Showman.

Donc oui, on peut le dire, Emma Watson a absolument TOUS les talents possibles et imaginables. Notamment celui de nous faire tomber amoureux avec un simple regard...

Emma Watson fait le bonheur de nos oreilles

Une véritable féministe

Si les Princesses Disney se retrouvent souvent au centre d'une histoire d'amour, elles sont également les premières à s'émanciper afin de mener la vie qu'elles rêvent et rappeler au monde que personne n'a son mot à dire pour contrôler leur vie. On s'en souvient, Belle envoie valser plusieurs fois Gaston, Mérida se rebelle contre le patriarcat qui l'empêche de vivre sa vie et Elsa nous prouve qu'un homme n'est clairement pas la solution à tous les problèmes.

Un credo totalement partagé par Emma Watson. En plus de militer pour l'égalité des sexes et les droits des femmes dans le monde (notamment via la campagne HeForShe), l'actrice est la première à vanter les bienfaits du célibat. Bien évidemment, Emma Watson n'est pas contre les relations amoureuses (yes, sur un malentendu, on a toujours une chance !), mais elle aime rappeler l'importance d'apprendre à se développer et s'accomplir seule, et de ne pas avoir honte d'être célibataire. D'ailleurs, oubliez ce mot, place au concept de "self-partnered". Et c'est bien plus joli, comme tout ce que touche Emma Watson. On vous a déjà dit qu'elle était parfaite ?

Emma Watson aborde le féminisme avec passion
Emma Watson
5 preuves qu'Emma Watson (La Belle et la Bête) est une Princesse Disney dans la vraie vie
La Belle et la Bête : une suite sous forme de série, Luke Evans (Gaston) se confie
Emma Watson et Eddie Redmayne s'opposent à leur tour aux propos anti-trans de J.K. Rowling
Emma Watson en couple (mais pas avec Tom Felton) : voici son petit ami
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème