2 photos
Voir le diapo
C’est le buzz du moment : le site de vente par correspondance La Redoute a malencontreusement glissé la photo d’un homme nu dans l’une de ses publicités pour un tee-shirt pour enfants. Si la photo a depuis été retirée du site de la marque, l'image n'est pas passée inaperçue chez les

C’est le buzz du moment : le site de vente par correspondance La Redoute a malencontreusement glissé la photo d’un homme nu dans l’une de ses publicités pour un tee-shirt pour enfants. Si la photo a depuis été retirée du site de la marque, l'image n'est pas passée inaperçue chez les internautes. Les accros de photomontages ont donc décidé de mettre leur talent au grand jour et de réutiliser à leur manière le cliché incriminé. Le gros fail de La Redoute et la valse des parodies des internautes, c’est sur Purefans News by Adobuzz.

Si vous surfez attentivement sur le net, vous n’avez pas pu y échapper : La Redoute a publié hier, mercredi 4 janvier 2012, sur son site de vente par correspondance la photo d’un homme en tenu d’Adam derrière quatre enfants posant pour présenter un tee-shirt. Si le petit détail de la photo semble avoir totalement échappé aux responsables de la marque, les internautes, eux, se sont montrés beaucoup plus attentifs.



En effet, sur cette photo, on peut voir au premier plan quatre enfants tout sourire au bord de la mer, sur une plage. Et au deuxième plan, les pieds dans l'eau, les accros à Internet ont pu découvrir une image un peu moins plaisante, celle d'un homme complètement nu bien dans le champ de la photographie. Une image qui a valu à La Redoute d'être la risée du net pendant quelques heures.

Car même si celle-ci a retiré la photographie de son site et s’est confondue en excuses sur Twitter avec le message : « La #Redoute vous présente ses excuses pour la photographie publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer », assurant que la photo avait été insérée par erreur, la twittosphère et Facebook se sont rapidement emparés de l’événement.

Bien évidemment, il n’y a pas que les accros aux réseaux sociaux qui se sont moqués de la marque. Les accros à Photoshop et autres fans de montages ont décidé de mettre leur grain de sel et de détourner avec humour le cliché qui aura fait le tour du web en 24 heures. Résultat, un peu partout fleurissent des montages hilarants qui placent l’homme nu en question sur d’autres images pour des situations parfois incongrues : en vacances avec Nicolas Sarkozy, sur l’affiche du dernier Mission Impossible ou encore en fève de galette des rois, tout y passe pour le plus grand bonheur des internautes.

Un Tumblr (sorte de blog) intitulé La Redoute en Vacances recense même tous les montages qui affluent par dizaines sur le net. Autant dire que les internautes savent faire preuve d'humour mais aussi de créativité. Nos préférés : sur l’affiche d’Inception, sur les poteaux de Koh Lanta ou encore sur l’affiche du film Il Faut sauver le soldat Ryan.

LES PARODIES ET PHOTOS SONT ICI

News
essentielles
sur le
même thème