
La PS Vita de Sony semble s’offrir - malgré son prix élevé - un joli démarrage à en juger par les files d’attente devant les magasins il y a quelques jours pour la date de sortie de la console portable sur le marché nippon. Pourtant, la PS Vita a déjà droit à des premières critiques de fans de jeux vidéos visant des bugs récurrents. Sony a déjà réagi avec une mise à jour. Suffisant pour ne pas gâcher le lancement du nouveau petit bijou ?
Dès son lancement au Japon, la ps vita est déjà au centre de tous les désirs mais également des critiques. La nouvelle console portable de Sony a visiblement du succès depuis sa sortie samedi mais elle récolte en même temps des critiques de la part de gamers qui dénoncent des bugs.µ
Principal souci de la PS Vita, un écran qui se fige et des icones sur lesquelles on ne peut pas cliquer. Vidéos à l’appui, les Japonais crient au scandale. Pour eux, le prix élevé de la machine devait être la garantie d’une console proche de la perfection...
Récative, la société Sony a immédiatement pris le problème en compte, proposant très rapidement le firmware 1.5. A en croire le site officiel de Sony, il règlerait les problèmes rencontrés par les possesseurs de la PS Vita et ajouterait même des sécurités supplémentaires.
Malgré les bugs, la PS Vita semble s’offrir un joli lancement au Japon. Andrew House, président de Sony Computer Entertainment assure que "les pré-commandes ont été très nombreuses" sans pour autant donner le moindre chiffre. De quoi dépasser les ventes de la PSP et ses 73 millions de machines écoulées ?
Notez que la date de sortie de la PS Vita en France est fixée, comme aux Etats-Unis ou dans le reste de l’Europe au 22 février 2012.