2 photos
Voir le diapo
La chanteuse Cesaria Evora est morte ce WE et c’était hier, mardi 20 décembre 2011, qu’avaient lieu ses obsèques. Le Petit Pays d’où elle était originaire, le Cap-Vert, lui a rendu un dernier hommage. Ils étaient en effet des milliers à être rassemblés pour dire adieu à la chanteuse

La chanteuse Cesaria Evora est morte ce WE et c’était hier, mardi 20 décembre 2011, qu’avaient lieu ses obsèques. Le Petit Pays d’où elle était originaire, le Cap-Vert, lui a rendu un dernier hommage. Ils étaient en effet des milliers à être rassemblés pour dire adieu à la chanteuse de Sodade surnommée la Diva aux pieds nus, Purefans News by Adobuzz vous en dit plus.

Ce samedi 17 décembre 2011, nous apprenions la mort de Cesaria Evora. La chanteuse capverdienne est décédée à l’âge de 70 ans des suites d’une insuffisance respiratoire quelques mois après avoir annoncé la fin de sa carrière pour cause de problèmes de santé.



Hier, mardi 20 décembre 2011, ce sont des milliers de capverdiens qui étaient rassemblés sur l’île Sao Vicenter et dans la ville de Mindelo pour célébrer les obsèques de la chanteuse. Son cercueil a été transporté sur un long parcours par 30 gardes d’honneur de l’armée et sur son passage, les habitants étaient en larmes.

Transporté jusqu’à la mairie de la ville, la dépouille de la chanteuse a ensuite été transportée à l’église Nossa Senhora de Luz puis au cimetière de la ville où elle a été inhumée en fin d’après midi. Après l’annonce du décès de Cesaria Evora, le président capverdien avait ordonné deux jours deuil national.

Hier, il a déclaré à la foule rassemblée : « Elle a chanté et enchanté tous les continents depuis plus de deux décennies de carrière, elle a illuminé le monde. Cesaria n'est pas une héroïne. Elle est nous tous. Cesaria est le Cap Vert ».

Un bel hommage pour une femme qui avait défendu et porté haut les couleurs de son pays. Cesaria Evora avait débuté sur la scène international sur le tard, en 1988. Elle était notamment connue pour les titres Petit Pays et Sodade.