Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Un Monstre sacré s'éteint ! Roland Dubillard est mort ce mercredi 14 décembre 2011 à l’âge de  88 ans. Les mondes de la littérature et de la comédie sont en deuil. L’auteur de Olga ma vache et de nombreux autres textes vient de disparaître à l’âge de 88 ans. Ecrivain de

Un Monstre sacré s'éteint ! Roland Dubillard est mort ce mercredi 14 décembre 2011 à l’âge de  88 ans. Les mondes de la littérature et de la comédie sont en deuil. L’auteur de Olga ma vache et de nombreux autres textes vient de disparaître à l’âge de 88 ans. Ecrivain de nouvelles et de pièces de théâtre, Roland Dubillard était également un comédien hors pair au talent protéiforme. Théâtre, télévision ou cinéma, nul n'échapait à sa verve. Retour sur le parcours de Roland Dubillard  avec Purefans News by Adobuzz.

Il était aimé par des millions de personnes, mais il vient malheureusement de s’éteindre. Roland Dubillard avait 88 ans et reste l’un des écrivains et comédiens les plus connus du 21ème siècle.



Très tôt attiré par la comédie, Roland va rapidement se tourner vers l’écriture. Au cinéma, il goûtera à tous les genres du long au court métrage en passant par les films amateurs. Son dernier rôle date de 2005 dans Lucifer et moi.

Comédien reconnu, il obtient en 1973 le prix d’interprétation masculine française pour Quelque part quelqu'un ; il n’en reste pas moins l’un des dramaturges admirés du dernier siècle. Son dernier grand succès date de 2008.

Avec sa pièce Les Diablogues, il obtient le Molière de l’auteur francophone vivant. La pièce avait pourtant été écrite il y a de nombreuses années, en 1975. Auteur de théâtre mais également de nouvelles ou de poèmes, Roland Dubillard laisse derrière lui de nombreux textes. Un héritage qui est loin de se perdre.

News
essentielles
sur le
même thème